FANDOM

Classification des Hommes-animaux dit Animaliens

par L'Armée mysthaine

Afin de distinguer leurs besoins spécifiques en tant que soldats, l'Armée Mysthaine a établit une classification des Animaliens à partir de leur ressemblances au niveau du régime alimentaire et des comportements. La plus part des termes ont été choisis parmi les dénominations populaires qui ont des noms de racines en partie elfique, weisskritins et mysthains.

Canin

Canin dit souvent Tirsshund du à leur comportement de guetteur. Mangent varié comme les humains. Répondent bien à l'entrainement guerrier et encore plus à une approche disciplinée. Ils seront répondre en centuple à la personne qui lui apporte confort et gentillesse. Celui qui sauvera sa vie aura droit à sa fidélité maladive. Les Tirsshunds n'ont pas l'ambition des grades d'officiers supérieurs et font généralement des capitaines de gardes ou des chefs de milice hors pair , au service de leur population.

L'espérance de vie des hommes-chiens est d'environ 150 ans. Par contre, comme la plus part des intrépides, ils ne vivent rarement pas jusqu'à leur mort de vieillesse. Ils vont pour la plus part mourir d'accidents en forêt.

Félin

félin, dit Katze, oppose deux genres; les Quilkatze et Turkatze.

Quoique semblant à la naissance les Turkatze forment une élite discrète de fine lame et de guerriers rancuniers: Jamais ils ne vivront de défaite sans rétribuer une vengeance terrible. Les Turkatze se démarquent de leurs congénères par leur grand ambition orgueilleux. Ils entrent facilement en compétition et mettront un effort inhumain pour vaincre. Ils deviennent souvent des maîtres d'escouade tactique dans des terrains difficiles.

Les Quilkatze sont pour la plus part des hommes et femmes chats très tranquilles. Comme leur congénères les Turkatze, les Quilkatze n'ont pas la discipline d'apprendre des métiers mais ont tout l'ambition qui faut pour arriver à leur but, dans leur cas: un grand confort de vivre. Souvent tenanciers d'auberges ou d'échoppes, ils seront les as des tractations et des jeux de langues mais jamais vous ne les verrez travailler de la sueur de leur front. ils sont carnivores mais mangent parfois n'importe quoi par curiosité.

L'espérance de vie des hommes-félins se situe entre deux et trois siècles. 

Ailés

Les ailés sont reconnus pour être enclins aux dons mystiques et la divination. Les Oiweitel sont rares dans l'armée comme Guerrier mais ceux qui y sont y font carrières comme Soldat-Magiciens. Ces hommes-oiseux portent les plumes des plus belles races. Paonalcar (paon), Papagei (perroquet),Pexiporocu (Coq) , Ruimenhòn (Phoenix) ou pour les plumages du humbles les Patzcoire ( moineau et autres races moins nobles). Ils excellent dans la magie d'énergie et la musique. Ce qui réunit sons et rigueur est leur discipline. Leur alimentation est constitué de grains de céréales ou de noix et de fruits. Ils mangent parfois du pain et des patisseries.

Les Oiwehren sont très en demande dans l'Armée. Souvent Officiers ou Guerrier d'élite, ils transpirent d'un aura de confiance. Autour d'eux les hommes n'ont pas peur, un Oiwehren est là. Ils sont précis. Ils sont justes et ne perdent jamais de temps. Simples d'esprit, ils ne s'empiètrent pas de plus qu'un but à la fois. Que ce soit de servir l'armée ou protéger ses proches, la mission d'un Oiwehren est toute sa vie.Ils prennent les traits des oiseaux prédateurs comme l'aigle ou le faucon mais on les nomme sans distinction.

Les Owlfirth sont des Oiwehren de type hibou ou chouette. Un peu moins massif, leur sagesse et leur précision de frappe font d'eux des guerriers de calibre similaire. Ils sont plus souvent instructeur.

Les Sornealcar, sont les hommes-aigles. Travaille principalement dans les Remparts, à l'extérieur des montagnes du nord ou de Weisskrif. Ils sont confondu avec les Falkarus, leurs cousins faucons.

Les Hommes-oiseaux ont une grande espérance de vie. Certains vont vivre jusqu'à mille ans. Ils ne mangent que ce qu'ils chassent, ils n'ont pas d’appétit pour ce qui leur est offert.

Petits Prédateurs

Cette catégorie de carnivores est pourtant prestigieuse et objet de légende. On entendra souvent la légende des gnolls de Gorgautalt, contingent de 115 hommes hyènes spécialistes des attaques de fort a main nues. La plus part des gens auront peur des sinistres loups-garoux dits Wulfranca, qui dévorent des chèvres dans les paturages ou les moutons des montagnes mais aussi pourront tuer un homme en le tranchant en deux. Les plus courants demeurent les Ruscobauh, ces hommes renards aiment bien vivre en près de la ville et sont d'admirables diplomates. Ils n'en demeurent pas loin de bons combattants qui savent ranger leur magie et leur lame dans un ordre destructeur.

La plus part vivent jusqu'à 200 ans avant de s'affaiblir. La plus part des petits prédateurs vont devenir plus hargneux et violents lorsque la vieillesse les frappera. Une dernière offense avant la mort.

Grands Prédateurs

Acclamées comme la meilleure catégorie de combattants est celle des grands prédateurs. Qu'ils prennent le visage d'ours, de lion, de tigre,ils seront fiers d'être simplement nommée par leur ressemblance animal. Ils sont les plus nobles guerriers et font rapidement ascension comme officiers ou comme légende. Leur force est grande mais sont reconnus pour un orgueil mal placé. Beorf(ours), Leostriger(lion), Tigerbauh (tigre), Lócebeast ( lezard/dragon) sont de grands carnivores.

Cas particuliers les ; Alcarschwein (sanglier), Minotaur (taureau) qui sont omnivores.

Les grands prédateurs ne vivent rarement jusqu'à pouvoir observer des signs de vieillesse. Ils meurent la plus part du temps d'accidents ou à la guerre. Les Locebeast et les Minotaurs sont légendairement immortels.

Petits animaux

Fatsefaus (lapin), Nyarromaus (souris et rat), Quilschwein (cochon) des non-combattants assumés mais.... Beaucoup de ceux-ci sont d'etranges nomades fortement priants de Cerem. Ils feront tout en leur pouvoir pour que tous ne manquent jamais du bonheur de la table et du confort de la maison. Prêts a manier l'arme s'il le faut. Les Nyarromaus sont particulierement surprenants. Les plus doux et feroces a la fois, ils feront tout pour venger un des leurs. Il sera rares d'en croiser un seul. ils ont une alimentation variée avec des coups de coeur assumés. Les carottes et les pommes pour les Fatsefaus, les noix et le fromage pour les nyarramaus et des quantites excessives pour les quilschwein.

Les petits animaux ont une espérance de vie autour de 150 ans.

Insectoïdes

Les reputés Spinliante ( araignée) et les controversés Rameitel (papillon) ont les seuls a vraiment sortir. Ils existent un nombre indéfini d'autres races. Les Spinliante peuvent créer de poisons et savent se glisser partout où nécessaire. Les Rameitel sont souvent confondus avec des fées. De plus qu'ils s'apprecient enormement, les fées fauves leur ressemblent beaucoup. C'est aussi la seule race qui semble vouloir se marier au sang feerique sans le dilué. Du moins, ce n'est pas prouvé. On ne sait pas trop ce qu'ils mangent mais ils ne meurent jamais de faim sur le champ de bataille.

Il est difficile de repertorier des décès d'Insectoïdes autant que la présence de leur vie.

Escouade Aquatique

Atanfisch (poissons), Quàco (grenouille) Tortua ( tortue) sont les plus communs. Ils servent l'armée dans les forces navales.

Beaucoup de membres des escouades aquatiques vivent plus de deux cents ans.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard