FANDOM

Étymologie

Les hommes-poissons sont très variés. La majorité vivent en bordure du continent. On en retrouve plusieurs dans les cités portuaires. Le Port de Meledan et le Vicomté de Perle-sur-mer utilise beaucoup d'Atanfish dans leur garde maritime. Il y a une famille d'atanfish qui vit aussi auprès de l'étendue d'eau de la Tribu du Lac et le nord sur la berge de la Province du Nord-ouest et la Tribu des mers du nord.

Ils sont discrets mais appréciés de la communauté des pêcheurs ou marins qu'ils côtoient. Ils vivent aussi en communion avec les sirènes parfois.

Mythes

Les Atanfisch sont souvent confondus avec d'autes créatures marines dont les sirènes, les licornes des mers et parfois des créatures mythiques comme des dragons d'eau ou des scintille-d'or.

Faits marquants

Une communauté d'Atanfisch s'abrite dans le temple inondée d'Agui-em et organisent avec les sirènes de la côté de perle-sur-mer le festival de la mer qui a lui deux fois par an aux équinoxes. Lors des équinoxes, la marée est si basse que le temple se dévoile.

Les atanfisch tout comme les sirènes sont prédisposés au don du troisième oeil.

espérance de vie

Autour de deux siècles.

nutrition

Évidemment, la composition de l'alimentation des hommes-poissons est généralement des produits de la mer

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard