FANDOM

La bière est un breuvage commun alcoolisé. Fait à base de blé, pomme de terre, houblon ou d'autres végétaux, sa qualité, son gout, sa couleur et son prix peuvent grandement varier.

La plus part des familles ont leur propre brasserie mais certains en font le métier à cause de leur talent ou leur recette particulière.

Une des brasserie les plus connues est la Brasserie Rivière de Feu, située au centre du Royaume de Weisskrif dans les territoires de Wulvschrang, la brasserie embouteille une bière ambrée dite la Köningbeer ou, autrement dit, la Bière du Roi.

Cependant, la plus part des tavernes offre leur propre crue vendue depuis le fût.

Traditions

La bière blanche, blonde et brune sont des bières dites basses. Elles ont généralement un goût simple et des ingrédients agricoles basiques. Ce sont des bières de table pouvant être bue sans modération même en travaillant car elles sont peu alcoolisées.

La bière dorée, rousse et ambrée sont des bières haute. Elles ont généralement un goût plus complexe et comporte des ingrédients sophistiquée comme des épices du sud ou des herbes aromatiques. Elles font d'excellentes accompagnatrices dans des festivités ou des repas de cérémonie.

Les bière nobles sont généralement, argentées, noires ou vertes, elles ont un goût fort (souvent trop au goût des néophytes) et un arôme riche. Les ingrédients sont complexes et la fabrication longue digne de l'alchimie. Un pied dans l'alcool fort et un pied dans la potion, ces bières sont faites pour être savourées et non s'enivrer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard