FANDOM

Comparaison des cercles de mages

-Le Grand Cercle des Mages Myshtains

Ordre des Anciens Mages

L'Ordre des Anciens Mages est un ancien ordre officiel et reconnu par le Grand Cercle des Mages Mysthains ainsi que le trône royal. Ceux-ci existent depuis une date non clarifiée et a été officialisé par le Roi Meledan. Ceux-ci étaient principalement ses conseillers par leur connaissance, ses dévots par leur idées et ses devins par leurs sens. Ils sont les prédécésseurs du Conseil Royal . Ceux-ci ont reçu comme objectif par le Roi Meledan, Dévot de Stelim, d'expérimenter la magie dans toutes ses formes en particulier l'Arcane des Étoiles et la reformulation magique.

Suite au départ du Roi Meledan sur le trône et le courronnement de sa parente, l'actuelle Reine Estel-Blanche qui instaura la Loi d'Arcanim ceux-ci se sont retirés de la vie publique ainsi que de leur résidence à Edema. Certains pensent qu'ils se sont joints aux mystérieux magiciens de l'Observatorium, le Roi Meledan entretenant autrefois d'importantes et fréquentes relations avec leurs membres. On peut croire qu'ils se sont en majorité dissocier de l'ordre afin de rejoindre d'autres alliances soit le clerge d'Arcanim, le Conseil Royal, ou le Grand Cercle, comme plusieurs l'ont officiellement fait. Certains se sont joints aux forces de Weisskrif en tant que Sang-de-feu, pyromancien ou mage de sang d'expérience.

Leur absence de loyauté à la Loi d'Arcanim a fait d'eux des parias sociaux. Quoiqu'officiellement, il n'existe aucune trace d'eux. Certains utilisent encore leur sceau, la tour sur fond étoilé, afin de signer des manifestes ou des découvertes.

Les Mages de l'Observatorium

Les magiciens de l'Observatorium sont objets de légendes. Le peuple qui habitent la forêt magique n'est pas tous de métier magicien mais aucun qui puisse y vivre n'a pas sévèrement acqui sa loyauté.

La forêt qui les protège n'a pas toujours été magique. Les elfes de Mysth en arrivant des archipels de Brismateldan y sont venus, dans les premiers jours de la colonisation, selon les directives des étoiles, y planter des graines des Arbres Fondateurs. Ces arbres, qui forment la forêt naturelle des archipels, ont tranquillement, au fil de leur pousse, modifiés la forêt edelienne à ses côtés. Lorsque les arbres étaient matures pour devenir des maisons, cinq siècles plus tard, les elfe découvrirent une forêt unique et des animaux ,qui avaient mangé des fruits de la terre bien singuliers. Les arbres étaient bien hauts et portaient les gemmes ,qu'ils avaient bu dans la terre, dans leurs feuilles. Un en particulier, qui avaient pris pied sur un gisement de diamant intéressant les découvreurs. Ils le dessinèrent afin de montrer leurs découvertes au Roi. Celui-ci fit le chemin lui-même avec ses épouses et décida de construire dans cette arbre majestueux, un temple pour son dieu. Ce temple allait être un observatoire, un œil pour se rapprocher du royaume de Stelim-thok.

Les plus sages des maisons-fondateurs furent quémander par le roi et ils bâtirent une nouvelle cité à l'image de leurs anciennes demeures dans les Archipels. Les propriétés singulières de ce climat passionna les sages de tout l'Empire de Mysth. Cette ville en devenir étaient déjà habitée par des érudits des plantes et de la magie avant que leurs maisons ne furent construites. Ils y découvrirent un bien si précieux, qu'ils créèrent un labyrinthe hanté tout autour du vallon enchanté afin de l'abriter de la convoitise. Ceux qui voulaient rester le purent mais plus personne ne put y aller et venir sans se perdre dans des corridors sans fin de folies. De la réunion des plus sages, des érudits d'arts divers ainsi que de prieux de Stelim-thok naquit une société basée non pas sur l'apat de gloire, le désir de possession ou le sentiment de sécurité des murs mais sur la soif de connaissance jusqu'au confin des étoiles et la profondeur du monde.

Les Magiciens de l'observatorium furent objet de mythe. Leur grandeur est réelle, tel ils le démontrent dans leurs nombreux traités sur la magie, les étoiles et la divination. Ils ont récemment cédé une partie de leur terre à un des leur, le Magicien Baldwin Étoile-du-Matin afin d'enrailler l'invasion du Mal.

Depuis lors, on peut voir , au bon moment à la bonne endroit , des petites troupes d'elfes aux traits ancestraux se rendre au palai de Loumidan visiter leur confrère sans jamais ouvrir de portes ou en sortir.

Leurs manifestations , depuis la chute, sont de plus en plus fréquentes. Ils initient avec une fréquence jamais observée. Ils dénichent les plus intripides mages-soldat de l'armée, les plus profonds des médiums et les plus érudits des dévots. Les Magiciens de l'Observatorium ,tel le Corps de Céleste, semblent monter une armée n'ayant pas besoin de fer pour triompher.

Grand Cercle des mages mysthains

Le Grand Cercle des mages mysthains est fière de réunir tous les mages ne portant pas les marques des magies interdites par Notre Dieu, Arcanim-thok. En devenant membre de notre Cercle, les novices se garantissent un accès fluide aux bibliothèques de toutes les cités mysthaines ainsi qu'une réputation éprouvée. Nous sommes heureux aussi d'acceuillir les anciens apostats si ceux-ci réussisent leur épreuve de vérité. Le noviciat est habituellement un service d'un an selon la rapidité d'acquérir des connaissances.

Suite au noviciat, les Confirmés du Grand Cercle pourront pauser leur candidature à l'enseignement dans les écoles de magies des cités ou dans les tours d'expérimentation d'Edema ou de Marbra. Si vous avez achevez votre service militaire avec mention d'excellence, il vous sera aussi possible de vous inscrire afin de devenir Officier ou Instructeur dans l'armée sans passer par la sélection habituelle. Il faut cinquante ans de service loyal afin d'accomplir sa Confirmation.

Suite à la Confirmation, les Archi-mages du Grand Cercle sont en devoir de répandre leur expertise par l'enseignement, le combat des Forces du Mal ou l'expérimentation de calibre élevé. La majorité des Archi-mages du Grand Cercle séjournent à la Capitale auprès du Conseil Royal et de l'École Royale d'Arcanim.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard