FANDOM

La Chute est le nom de l'avènement du Mal le Jour de l'an 1605.

Description des évènements

La Chute apparu ,tôt le matin du jour de l'an de l'année 1605, comme une comète noire à la fois liquide, solide et vaporeuse se déplaça en diagonale vers le Continent d'Edel. Selon les calculs actuels, la comète serait d'abord apparut entre Éthamie et les Archipels. Sa cible initiale semble avoir été la Capitale du Royaume de Mysth: Marbra.

Cette trajectoire a été déviée par une flèche de lumière trois fois plus petite que la comète et a percuté alors le Grand Mont. Ceux qui étaient réveillés ce matin de célébration de jour de l'an connurent alors le début de plus grand fléau de l'Histoire.

Cette flèche de lumière s'avéra comme la Déesse Shiwa-em qui versa dura sa dernière apparition, une larme sur les terres urniliennes donnant naissance à la Fleur de Shi.

Cela prit peu de temps pour comprendre que cette comète se dilua et se répandit sur le volcan, la forêt avoisinante et les vallées.

On dit que c'est Shiwa-em, déesse de la beauté, qui, dans son sacrifice, maudit les porteurs du Mal de marques sombres. Quoiqu'ils en soient, peu à peu apparurent des créatures avec un nouveau mot à la bouche: le Mal.

L'évènement perturba tellement la population d'Edel que la Chute fut le point de départ d'un nouvel ère. Cela prit quelques années et déjà on parlait de l'année ''depuis la Chute''. On parlera donc de l'ère précédente à la Chute comme l'ère mysthaine ou la première ère. L'ère avant la datation ayant comme dénominitf: la préhistoire ou l'ère pré-mysthaine.

Autres termes

Il existe plusieurs synonymes pour le terme ''la Chute'' qui peuvent se référer à la date de l'évènement ou ces conséquences:

Jour de l'an maudit

Jour Maudit

Jour Sombre

Grande Chute

Dernier son de cor (en référence au Cor de l'aube)

Dernière note de cor (en référence au Cor de l'aube)

( Les Sombres vont se référer à la Chute sous le terme Délivrance et d'autres synonymes de la libération)

Cependant en matière de date, ''La Chute'' est un point de référence.

Faits particuliers

La Chute n'avait été prédit par aucun oracle.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard