FANDOM

Titre du Territoire :

Cité-État de Ashemalubnabi

 Majorité raciale :

suderons, tropiquins

Impact commercial :

Commerce

Produits des mines

Import-export

Histoire brève :

La Cité de Ashemalubnabi (ha-ché-ma-lub-nabi) a été construite autour d’un grand temple pour Agem construit de concert par des suderons et de tropiquins.

Elle reçu son titre de vassalité de Zunibad en 789, le Vice-Sultan y règne cependant de façon très indépendante, conseillé par un Oracle secret. En échange, de son titre, la Famille Alnumab'huilir verse d'importantes taxes à la Cité-Oasis principalement en or sonnant issu de ses mines. Elle assure aussi de bonnes relations avec les autres vassaux du Grand Ashari par des mariages arrangés entre nobles.

Les mariages sont vu comme les plus rentables des tractations.

Vie économique

C’est une ville, depuis un millénaire, temporaire où s’activent et disparaissent chaque jour des marchands, acheteurs, marins, artisans et commerçants de tous degrés. Beaucoup de clans de nomades y vendent des pierres précieuses minées dans des mines secrètes et des produits uniques de l’extreme-edel. Les tropiquins vendent des fruits locaux que des commerçants font faire macérer ou mettre en confiture. Les pêcheurs y vendent leurs poissons au commun et leurs trouvailles aux acheteurs. Les animaliens tropicains vendent des oiseaux multicolores dressés. Chaque jours, la ville de quelques centaines d’habitants permanents et deux ou trois navires portant le drapeau de la nation est de plusieurs millions de têtes au zénith et de milliers de navires. Les affaires s’y font vites et les eaux sont paisibles. Il est avantageux pour tous marchands du nord d’y faire des expéditions. Certains y restent quelques temps mais la marchandise est habituellement toute vendue en une seule journée.

Les statues de Agem et Cerem sont partout dans la ville. Ce sont les seuls sujets de représentations outre la nature tropicale et les elfes du soleil.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard