FANDOM

Le Comté de Lamika a plusieurs facteurs qui ont favorisé sa prospérité: sa proximité avec Marbra et le Port de Dertilm ainsi que l'entretien de la Route du Roi dans ses terres.

Ce comté a été offert à une des premières familles anobli sur le continent d'Edel, les Lamika. Ceux-ci avaient dirigé presque l'ensemble de ce qui constitue aujourd'hui la Province de Dertilm. Les ancêtres des Lamika n'ont pas eu assez de descendants pour offrir à ceux-ci des divisions. La croissance de la population a obligé la Reine Dertilm a diviser leur territoire afin qu'il soit géré convenablement.

Comme le restant de la Province de Dertilm, le comté a encore une forte influence elfique au niveau du style architectural mais aussi dans les moeurs.

Le commerce le plus répandue est la poterie et la sculpture. On y fabrique des plats, des vases, des urnes, des instruments magiques mais aussi des bustes et des éffigies divins.

On y trouve une excellente école de langues: l'Académie des langues de Lamikdan. On y enseigne les différences entre les langues elfiques, l'histoire des dialectes humains dont le weisskriftin. Le Sommet des arts langagiers est reconnu pour abriter les meilleurs maîtres poètes et maître des énigmes et languages codés.

La Ville Marchande de Lamikdan est animée par une ambiance inspirante d'arts et de poésie.
Vicomté de Lamika.jpg

E'sienthok y a été favorablement acceuilli.

Dirigeants

Comte Sebarden

Comtesse Laradja

Comtesse Bois-d'eau

Comtesse Cerisia

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard