FANDOM

La confrérie des enfants du vent est une doctrine particulière guidant vers la voie du Chant Saint. Sous la gouverne de Fise-Thok et E'sienthok, la confrérie guide ses membres vers une forme d'apothéose de dévotion.

Bâtiment

Le couvent de la confrérie se situe dans le Vicomté d'Elfiedldur. L'entrée du couvent est dans une caverne inondée. Il faut traverser un tunnel sous-terrain à la nage en apnée. La Caverne aux Corps Flottants est la première épreuve de recrutement de l'ordre. La distance parcourue est physiquement impossible pour le commun des poumons d'humains, elfes, nains, verts ou fées d'où son nom morbide. Il faudra être béni de Fise-thok ou faire preuve de génie d'où la naissance de la pâte pour respirer sous l'eau qui, par tout hasard, demande des ingrédients rares qui ne poussent qu'autour de cette caverne.

Bénéfices

Les élus néophytes dans les rangs de la confréries des enfants du vent pourront apprendre les disciplines de leur ordre.

La première discipline l'art de la Danse du Vent. D'où la rareté des membres de l'ordre il a été impossible pour les autorités de qualifiée cette discipline aux traits magiques. Sans incantation ni prière, cette discipline permet à faire mouvoir l'air à sa volonté par la force du mouvement et de l'esprit. Cette discipline a un grand usage militaire permettant de jeter au sol des opposants ou les faire voler à sa guise. Les danseurs du vent sont des gens nés avec une certaine physicalité dominante mais en rien des esprits faibles. Ils vont acquérir une rapidité hors du commun, une magicité permanente et une forte connexion avec leur environnement.

La seconde discipline de la confrérie est le Chant Saint. Contrairement au ménestrels, bardes et chanteurs de par le monde, les membres de la confrérie adeptes du Chant Saint peuvent de leur voix repousser des armées comme un aura de paix, enchanter des foules afin de leur donner une force inimaginables ou encore illuminer une forêt dans la nuit. Les Chanteurs Sanctifiés sont des gens nés avec une profonde spiritualité, une forte émotivité et un charme naturel, ils vont acquérir une foi d'une grande pureté et une maitrise absolue de leur corps. La plus part des chanteurs sanctifiés sont des femmes de races immortelles mais il n'est en rien impossible que des hommes humains parviennent à un niveau de maitrise suffisant.

La plus part des soeurs ou frères du vent vont se spécialiser dans une seule discipline afin d'en devenir maître. L'ordre est très fermé mais il n'est pas secret. Plusieurs adeptes ne sortiront jamais du cocon de la communauté après leur traversée de la caverne.

Dans le vicomté,ils arpentent souvent les champs pour pratiquer leur vent dans de grands espaces. Ils se présentent parfois à la berge pour prévenir des naufrages ou tirer des baleines échouées vers la mer.

Ils invitent la population à la Messe des Grands Vents fêtée de premier jour du mois de Fluardui à chaque année. La Messe, toujours célébrée dans leur vicomté change d'emplacement à chaque année et l'invitation est reçue par ceux qui savent écouter le vente.

inscription

Il est essentiel afin d'être accepté dans leur rang de passer par le tunnel de la caverne des Corps Flottant. Après quoi le candidat va subir plusieurs épreuves physiques, psychologiques et magiques afin de prouver sa capacité à apprendre des disciplines ou une seule d'entre elles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard