FANDOM

Conseil Royal

Le Conseil Royal est un ordre de noble érudit dans tous les arts.Le Conseil Royal n'est pas un ordre de magie en soit mais il réunit la plus part des meilleurs magiciens reconnus et est souvent comparé au Grand Cercle des mages mysthains

Ils sont trois à cinq par discipline et ils conseillent la Reine lors de décision sur leur secteur d'expertise.

Évidemment, la Magie est une part très importante du Conseil. Il y a ;

5 Conseillers-Mages qui attestent l'usage de la Magie et légifèrent tous les Ordres de Magiciens .

5 Conseillers-Dévot d'Arcanim qui jugent la légitimité de tous les autres départements du Conseil. Ils sont des guide importants dans toutes les sphères d'activités.

un conseiller pour tous les dieux (sauf Agem) Ceux-ci sont mandatés de représenter l'opinioin de leur dieu lors des votes ou représentations du Conseil.

3 conseillers de la Justice. Reconnus comme des juges de hautes valeurs et d'opinions irréfutables, les conseillers de la Justice sont les plus hauts maîtres des Lois. Ils assurent la cohésion des nouvelles Lois et présentent tous les projets en matière de Lois du Royaume.

3 Conseillers de guerre. Le Prince-Général ainsi que deux hauts officiers choisis par celui-ci représentent l'armée lors de décision de guerre.

3 représentants du Conseil du Trésor,

3 forgerons conseillers et le même nombre de conseillers apothicaire-alchimistes qui sont annexé au Conseil du Trésor.

3 Oracles-conseillers. Ils sont des guides importants dans toutes les sphères d'activités. Ils sont les plus grandes influences du royaume.

et un poste étrange et prestigieux du Outramagistrat. Celui-ci préside les réunions du Conseil et révisent les documents ou demandes faites à la Reine. Il n'a pas de pouvoir concret sauf de choisir de ne pas présenter un projet ou un sujet.

Autres usages du Conseil

Ceux-ci , outre leurs séances de Conseil auprès de la Cour et du Trône, s'occupent de légiférer le savoir et les publications. Ils confirment les découvertes et, s'il y a lieu, les authentifient dans le but d'assurer un bon usage du savoir.

Ministères

Le Conseil et ses membres sont assistés aussi d'un certain nombre de ministres . Chaque ministère élit leur propre Conseiller selon leur propre critère. Ils sont responsables de l'élection et du recrutement de leurs membres.

De plus, hors du Conseil, la Reine est nomine d'autres ministres qui représentent un secteur d'activité d'importances moindres comme les Arts, les Langues, L'Éducation, le Commerce Maritime, l'Agriculture...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard