FANDOM

Le cuir est la peau d'animaux utilisé dans divers secteurs d'activités. Elle est une ressource courante dans les régions forestières.

Forge & Maroquinerie

Dans divers pièces forgées, le cuir sera utilisé comme ligament ou comme maintien de confort.

Le cuir est parfois utilisé comme protection guerrière du à son faible coût et la facilité de réparation. Les armures de cuir ne sont pas cependant considérées comme un véritable équipement guerrier mais sont tout de même préféré à la nudité. Le cuir peut être travaillé avec une énorme précision mais un vrai combattant mettant l'effort à sa solidité et non à l'esthétisme de ces pièces. Les combattants revêtant des armures de cuir très travaillées seront souvent nargués par leur confrères d'où l'expression: Une armure n'est pas un sac à main.

Les armures de cuir ouvragées sont acceptées lorsqu'elle sont portées par des enfants nobles lors de leur formation guerrière. Une armure de cuir est portée comme accessoire de maintien pour les cotte de mailles dans l'armée mysthaine.

Sellerie

Le cuir est utilisé pour la fabrication de selles et accessoires d'équitation.

Textile

Le cuir est utilisé dans la fabrication de vêtements de travail et de transport. Malgré un grande finesse de certains maroquinier, le cuir n'a jamais pu obtenir l'approbation de la noblesse et demeure un textile d'ouvrier.

Le seul secteur dans lequel le cuir est bien accepté de tous est dans la fabrication de souliers.

Autres applications

Le cuir est utilisé dans la construction d'abris temporaire comme toit ou mur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard