FANDOM

Feuillet écrit par Maître Aiwendil Logwag

Reconnaissance

Le Royaume de Weisskrif reconnait la liste suivante comme des clans majeurs:

Les chefs de ces clans ont les mêmes pouvoirs qu'un Prince de Province à l'exception du contrôle des forces armées présentes sur leur territoire. Les chefs des clans majeurs sont responsables de lever, financer et diriger leur propre force armée s'il le désire.

Les Clans majeurs sont recteurs d'un territoire. Les clans mineurs présents sont leur territoire sont contraints à la vassalité que le clan majeur peut exercer selon ses désirs en convenant aux Lois imposées par la Couronne. En leur qualité de clans majeurs, ils sont tenus de respecter les impositions de la Couronne et de respecter leur privilège en entretenant des mariages nobles selon les normes de Succession du pays.

Relation entre les clans mineurs et majeurs

Les clans mineurs vassaux des majeurs sont contraints à leur volonté. La plus part des guerres ou autres formes de conflits entre les clans ont souvent lieu à cause de la Conscription. Les clans majeurs profitent de cette autorité pour répondre à la conscription en recrutant des enfants en priorité ou exclusivement dans les clans mineurs. Les clans mineurs deviennent alors privés de leur descendance pendant que les clans majeurs peuvent continuer à croître.

Les clans majeurs doivent alors faire des compromis entre leur pouvoir et leurs responsabilités face à la Couronne afin d'assurer la paix dans leur territoire.

Parfois, certains chefs de clans majeurs ont fait abus de leur pouvoir en contraignant des mariages ou en refusant des unions qui ont amené à diverses formes de conflits internes ou d'exil de clans.

Certains clans majeurs vont payer leur charge de Conscription à travers de lourdes taxes imposées à leurs clans mineurs. Un choix politique et économique qui conduit souvent à l'exil de leur clans mineurs ou encore diverses formes de conflits. Cependant, certains clans ont réussi à motiver le commerce stable et une économie de meute afin de financer ce mode de vie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard