FANDOM

La Reine Dertilm est dite première épouse du Roi Mysth. En fait, elle est la première de ses épouses qui le suivit outre-mer. Elle est devenu alors la première épouse et la plus légitime. Elle est sa nièce, elle a écrit beaucoup de poème sur leur enfance. Ils ont été élevé ensemble aux Archipels . Mysth a été marié à plusieurs autres des premières elfes avant de se voir confier sa nièce et tendre aimé Dertilm. L'histoire relate environ huit ou neuf précédentes épouses d'âge variables sur plus d'un millénaire. Les mariages proches de sang peuvent sembler étranges de nos jours mais à cette époque, Mysth et tant d'autres jeunes elfes étaient tous descendants des mêmes parents créés par Verten-thok. Tous les elfes de la première jusqu'à la quatrième parent était presque tous cousins ou plus proches.

La Reine Dertilm a été responsable des Portes et des Arches de Marbra. Elle dessinait les plans de ceux-ci et prit un fort goût à l'architecture.

Elle est parmi les plus anciens elfes encore actifs de notre époque et siège encore à la Province qui porte son nom. Elle délègue beaucoup de ses tâches, se présente peu à son trône provincial mais s'occupe de son grand temple à l'honneur d'E'sienthok.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard