FANDOM

Night star magic.jpg

Tout le monde sait que les dieux viennent d’un plan supérieur et y reviennent quand ils sont affaiblis ou qu’ils désirent créer un nouveau dieu. Il convint alors un autre dieu du plan supérieur pour prendre leur place. Ils sont dits tous frères et sœurs puisque leur lien de famille sont incompréhensibles. Ils descendent dans le monde divin comme des aventuriers partent sur les chemins. C’est le lieu pour se renforcer et s’accomplir. Ils prennent de la puissance en interagissant avec les mortels . De plus, les âmes de leurs priants venant les rejoindre à leur mort : C’est pourquoi ils donnent des pouvoirs de plus en plus.

Après s’être accompli dans le monde divin, ils ont leur place dans un univers bien plus haut que le plan supérieur, le paradis des dieux. On pense parfois que ces étages sont infinis, que les dieux pourraient bien être la population qui prier d’autres puissance et même qu’un plan inférieur prierait des héros mortels.

Histoire Divine

Les dieux viennent d’un monde où ils sont une grande population. Ce monde est nommé : le domaine supérieur.

On ne sait peu de chose sur ce monde, car les dieux n’en discutent peu et ne répondent pas aux questions directes sur celui-ci. Ils dévoilent par contre par inadvertance certains détails. On peut présumer avec exactitude que l’Architecture de Marbra est semblable à celle de leur domaine supérieur, car Edelem l’aurait planifié à l’image de sa maison. On sait aussi que les dieux sont membres d’une seule famille et sont décrits comme frères et sœur, car il est trop difficile de distinguer leurs relations. Certains sont officiellement unis par amour ou amitié puissante.

Les dieux descendent en conseil dans un monde intermédiaire entre le supérieur et le nôtre : on le nomme domaine du conseil ou domaine divin. Ils se renforcissent par la prière et la foi de leurs priants.

Un dieu qui donne trop risque de s’épuiser voir mourir comme Hiulprade-em. Un dieu qui ne donne pas assez risque de perdre en nombre et en force de suivants et devoir s’incliner tout comme Stelime-thok.

Ils doivent faire preuve de leurs puissances par des miracles, des interventions et en donnant des pouvoirs à des dévots pour attirer plus de prières et de priants. C’est un échange proportionnel qui renforcira la Foi des suivants ainsi que la force du dieu. On nomme cette relation : la relation prière-miracle ou couramment la Foi miraculeuse.

Les dieux n’avaient pas beaucoup de dévots autrefois (de mortels avec des pouvoirs), ceux-ci étaient tous très puissants et à la tête d’un culte. L’actuel et éternel Roi des Elfes, le Roi-Millénaire Brismasteldan fut le grand dévot de Verten-thok, puis Edelem, Hiulprade-em et maintenant Hirdemathok.

Depuis la Chute, les dieux offrent abondamment leurs pouvoirs afin de faire face à l’Esprit du Mal et faire vaincre leurs peuples face à cette puissance maléfique.

Le langage des dieux est le même que la magie. Dans ce langage, «Em» désigne déesse et «Thok» dieu. On présume qu’entre eux cela peut signifier Dame et Sieur. C’est avec ce langage que les dieux peuvent manipuler notre monde et répandre leurs créations. Ils ont enseigné certaines phrases qui sont les actuelles formules de la magie de l’énergie.

Dieux Actuels

Seconde génération :

La seconde génération se distingue de la première, car certains mortels, elfes, fées ou nains, peuvent se souvenir de leur arrivée dans l’Histoire. Ils sont aussi dépendants du départ de Hiulprade-em.

On doit toujours se souvenir que les dieux n’ont pas un âge semblable lorsqu’ils décident de s’impliquer dans le monde terrestre. Desrainthok avait l’énergie d’un jeune homme à son arrivée et Cerem a toujours eut l’énergie de la vieillesse en elle par exemple.

Certains vont hériter d’un domaine de puissance très fort à un jeune âge comme d’autres vont être très vieux et puissant sans s’être fait remarqué des mortels. En tout cas, ils grandissent et prennent en puissance et en sagesse en devenant des dieux. La responsabilité d’un domaine de force ainsi que la relation prière-miracles les faisant grandir dans leur personnalité comme dans leur puissance magique. Leur âge réel ainsi que leur réelle arrivée n’a pas d’importance dans leur classification. Ils se distinguent d’eux-mêmes faisant partie d’un ensemble chronologique.

Troisième génération :

La troisième génération de dieu se distingue par la dépendance directe de leur puissance au départ de Hiulprade-em. On répète que leur âge réel ainsi que leur apparition dans le domaine divin n’indiquent en rien leur puissance ou leur importance.

Dernière génération :

Ces dieux ainsi que ceux qui suivront certainement sont directement issus de la Chute mais surtout du recrutement massif de Fise-thok. Celui-ci a expliqué à ses suivants que les dieux connus ne sont pas les seules forces en puissance sur le monde. Plusieurs autres déités participent à la création du monde terrestre sous les ordres d’un autre dieu ou en appui à celui-ci. Ainsi assistés, les dieux peuvent mieux guérir le monde du Mal et aider leurs suivants. On nomme ses dieux anonymes : les anges ou gardiens.

Liste des Dieux Actuels

  • Agem ( Déesse de l'amour, du Soleil et du Feu)
  • Agui-em ( Déesse du froid et de la mer)
  • Cerem (Déesse de la prospérité et de la Nature)
  • Desrainthok ( Dieu de la Pierre, Protecteur des nains)

Dieux anciens

L’ancienne génération n’a pas vraiment de début. Il existe une seule personne connue qui se souvient du début du monde : le Roi Brismasteldan. Il ne parle plus de ces souvenirs, mais les chanceux pourront trouver une copie de son recueil de poèmes sur le début du monde et dans ceux-ci on peut comprendre que peut-être la vie fut bien avant. Les anciens dieux, ceux que nous ne connaissons guère le nom, étaient des marginaux de leur population. Le domaine inférieur qui est notre terre, n’avait autrefois pas plus l’intérêt qu’une toile vierge ou un bloc de marbre face à des enfants maladroits et incessamment lassés de la peinture et la sculpture qui ne mène à rien. Des dieux inconnus ont créé les matières, les plus vieux des animaux, les premières plantes. Étranges et solitaires sont ceux comme Murmure, Verten-Thok, Ismainthok et Agui-em qui ont créé des êtres d’intelligence et de vies. Ces pâles copies des êtres du domaine supérieur avaient originellement l’intérêt que l’on peut porter à une masse de gens regardée du haut d’une tour. Leurs histoires et leurs vies les fascinaient et ils les regardèrent vieillir et s’épanouir, lorsque des sociétés vinrent le jour, plusieurs dieux vint s’installer de façon permanente dans le domaine divin. Plusieurs, et c’est toujours le cas, passent parfois et ne viennent que pour regarder. Ces dieux anonymes aident parfois les mortels, d’où l’expression; «avoir un bon ange gardien».

Liste des dieux anciens

La vie est un combat entre la vie et la mort.jpg
  • Ismainthok ( Dieu créateur des nains et des montagnes)
  • Verten-thok ( Dieu créateur des elfes et de la nature vivante)
  • Murmure ( Dieu créateur des fées, Patrons des dragons)
  • Edelem ( Déesse créatrice des humaines, Guide de Mysth)
  • Shiwaem (déesse créatrice des nymphes, déesse de l'aube)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard