FANDOM

Née en 1357, la jeune Limendrew Ortiriel a hérité de son domaine, le Duché d'Ortirie en 1598.

Premier mariage

En 1413, elle épousa le Sieur Armidster Edelmilaithil. Le couple se serait rencontré durant leur étude à l'Académie de danse d'Outre-vent.

Avec le Sieur, elle donna naissance en fin tombgrêle de l'an 1427 à la Dame Citrolim.

Suivi de la naissance de son premier fils, Sieur Armendrew à la mi-ventbrulé de l'an 1433.

Elle a effectué un service militaire avec mention d'honneur lors de la Rébellion.

Son mari s'est lui-même retiré en résidence d'apostasie. Il est dit qu'il aurait dévoilé ces connaissances en Magie de Sang afin de sauver son épouse. Il s'en rendit lui-même à l'autorité lors de l'imposition de la Loi d'Arcanim. Il est un exemple dans le domaine. Rares sont les mages de sang priants d'Arcanim qui se sont rendus avant d'être menacé par les forces d'autorité. Il a fait preuve d'une grande dévotion d'esprit.

Il est un exemple de l'humble apostat mais aussi d'un Grand Amour.

Quoique la Reine lui a donné l'autorisation expresse, la Duchesse a refusé l’annulation de son mariage.

Vie politique

Après quoi elle s'occupa à mettre sur pied une école pour enfant, dans laquelle elle pensait s'occuper pour le restant de sa vie.

Peu à peu, elle reçut un nombre impressionnant de demandes en mariage. À cette époque, elle était une noble de haute réputation guerrière et était popularisée par une série de portraits peints par un artiste anonyme. Ce peintre qui a été de nombreuses fois identifiés et démentis aurait attiré l'attention sur cette cadette de famille. Après avoir décliné de nombreux bons partis dans les familles nobles, des jeunes elfes de toutes les sphères de métiers, les prétendants se turent.

En 1597, son père, le Duc Riliath organisa sa cession de pouvoir. Elle fut sélectionnée comme héritière. Elle surpassa une liste de frères plus âgés mais aussi d'autres Ortiriel de grandes sagesses par ses compétences prouvées de gestionnaire.

Deuxième mariage

Durant l'an 15, la famille Ortiriel organisa un grand Bal au nom d'Hirdemathok dans les Boisées. Dans la journée fut organisé, un championnat d'adresse à l'arc, de joutes et de gladiateurs, le champion des trois catégories se verra remettre une bourse de mille pièces d'argent.

La Duchesse bien confiante se présenta aux qualifications et défit tous les participants venu du royaume comme des Tribus voisines à l'exception de celui qui deviendra le Duc Vorpal du clan Rive-Forêts .

Le 14 vivepousse de l'an 16, elle officialisa son mariage.

Le 27 semaisons de l'an 23, elle donna naissance à son deuxième fils, demi-elfe, demi-nordin; Sieur Prismatim.

le 15 fleurante de l'an 25, elle donna naissance à une autre fille: Dame Aquamarine .

Le 18 cerieth de l'an 48, elle donna naissance à un dernier descendant: Sieur Ulvarstain

Après quoi, elle ne semble plus avoir donné de nouveaux descendants au sang Ortiriel.

Elle a financé une large expérimentation cristalchimique et est actuellement propriétaire d'un elixir de pierre philosophale qui permet à son mari de garder la jeunesse malgré sa soixantaine dépassée

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard