FANDOM

L'Empire de Mysth s'est construit depuis son arrivée sur le Continent d'Edel à l'an 33.

L'Empire de Mysth originellement centré dans l'actuel royaume avait tranquillement pris de l'expansion selon le désir d'exploration et de découvertes de son dirigeant.

Ces explorations se prolongèrent vers le sud où l'actuelle CIté-État de Wulvschrang fut construite comme deuxième capitale.

Lors de l'An Mil, le Roi a organisé un Grand Banquet sur l'île d'Éthamie. Après quoi, cette île fut colonisée.

Avant de donner sa couronne au Roi Meledan, Mysth avait réuni plus du tiers du monde actuellement connu sous sa couronne.

Suite

Son successeur, prit soin de son empire en aménageant des ports et des chemins de qualité permettant un grand commerce entre tous ces peuples.

Lors du Couronnement de la Reine Estel-Blanche, la Loi d'Arcanim divisa l'Empire. Les territoires du sud-est habités, principalement par des clans nomades de l'actuel Royaume de Weisskrif , se rallièrent après l'Éclipse Rouge.

Le soutien de la déesse du Feu contre la Loi d'Arcanim alimenta le premier conflit armé contre les créatures. Soumis à la Conscription, les Princes de Provinces signèrent leur déclaration d'indépendance que seul la Province de l'ouest d'Éthamie ne signa point.

Pourquoi un Empire?

Après quoi, on parla du Grand Territoire du Royaume de Mysth comme un Empire. Ce terme est donc successeur à sa période. Il n'était donc pas employé à l'époque où l'empire existait.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard