FANDOM

Nom complet :

Fisefluardeame-thok

Nom commun :

Fise-thok

Prononciation :

fisse-flu-hardé-amé-toc

Date d'apparition :

Son existence remonte bien avant son implication symbolique : le don de l’arc vers l’An 100 avant la Chute.

Date de disparition :

aucun

Dénomination :

Dieu des archers

Dieu de l’aube

Dieu du vent

Patronnage :

 Patron des archers de précision, des chasseurs nocturnes et des fleurs qui s’ouvrent le matin.

Représentation Jeune :

 jeune archer amoureux dont les flèches déchirent la noirceur de la nuit, jeune archer aux traits princiers

Représentation Mature :

père revenant de la chasse de la nuit avec un daim sur une épaule, chasseur séduisant

Représentation âgée :

vieux marcheur sage et souriant dans la tempête

symboles :

l’arc de finesse par extension les flèches

On l’associe au vent qui porte chance ou messages.

AI FISE-THOK.jpg

Il annonce son mécontentement par ses aubes rouges.

motifs de tourbillon

Tempérament:

Le plus réel des dieux avec un coeur de père aimant sans prétention.

Histoire brève :

Il a donné la connaissance de l’arc et des flèches aux humains primitifs ainsi qu’aux elfes lors e la bataille contre les monstres marins.

L’Arbalète est considérée comme un blasphème. Il est aussi un dieu de magie. C’est lui qui a proposé à son frère les flèches magiques.

Perché dans les hauteurs ou hors d’atteinte, il protège toujours ces frères et sœurs avec son arc puissant.

En créant l’arc et la flèche magique, il se démontra comme un digne successeur du domaine de pouvoir du vent. qu'il reçu de Hiulprade.

Par sa personnalité d’ordre et sa fascination pour le magnifique, Stelim lui donna le domaine des étoiles.

Il s’appropria le moment de l’aube après le départ de sa douce aimée, la déesse de la beauté et du matin: Shiwa-em qui s'est sacrifié afin de contrer la Chute.

Il a durant de nombreuses années cessé de répondre à l’appel après avoir été repoussé par son épouse lors de son sacrifice du Jour sombre. Après le sacrifice de son épouse, il est retourné temporairement dans le domaine supérieur pour reprendre des forces et recruter de nouveaux dieux.

Il est le dieu dont les temples sont les plus visité au monde pour cette raison. Il est un symbole d’inspiration pour les maris et les pères de famille. Ses ordres sont clairs et naturels. Ses dévots disent de lui que sa voix est simple.

C'est un dieu compréensif. C'est aussi le seul dieu à avoir souffert de toute l'histoire.

Lors qu'il est revenu,le seizième jour de Fleurante de l'an 5 suivant la Chute, il a déclenché une grande tempête de tous les vents. Une tempête qui a éteint tous les feux et asséché les pleurs. Les nymphes ont entendus l'appel de leur nouveau père et les dévots de Shiwa-em de par le monde ont entendu le Cor de l'Aube sonner à nouveau.

En alliance reconnue avec :

en conflit reconnu avec:

aucun

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard