FANDOM

Étymologie

Le terme gnoll a aucune origine précise. La rumeur veut que cela vient du son qu'il émètte en éternuant mais aucun gnoll digne de ce mot va laisser cette rumeur se confirmer.

Mythes

Tel le Corps de Céleste, les Gnolls de Gorgautalt, sont un regroupement militaire légendaire qui acceuille que les gnolls de caste Guerrier. Ils sont spécialisés dans les prises de fort à main nues.

Faits marquants

Les Gnolls vivent en meute.

Même s'ils tentent de partager leur vie avec des loups-garoux ou d'autres animaliens de type prédateur, ceux-ci sont généralement mal à l'aise de leur présence. Les gnolls sont certainement les plus bestiaux de tous les animaliens. Ils perdent facilement le filtre entre leur animalité et leur humanité. Ils n'ont pas une bonne conscience des autres, ce faisant même s'ils font des efforts, ils ne sont pas de bons amis.

Ils sont impolis, égocentrique, chaotique et même s'ils en ont une bonne connaissance, n'appliquent généralement pas les codes ou les normes qui forment une société de façon naturelle.

Par contre, un gnoll lorsqu'occupé à une tâche ou un objectif sera entièrement concentré à celle-ci. Ils font généralement carrière dans les professions militaires ou très exigeantes physiquement en tant que mineur, bucheron ou ouvrier de chantier.

Ce n'est qu'en délivrant leur énergie qui réussissent à trouver la paix intérieure. C'est pourquoi il n'hésite pas à passer une partie de leur vie dans des basses-besognes auprès des humains.

La plus part résident dans les zones montagnardes des Remparts . On retrouve aussi une meute importante dans les dunes de l'Ashari qui a la réputation de voler les marchandises ou de protéger des convois.

Espérance de vie

rares sont les gnolls qui vivent jusqu'à la vieillesse mais on pense qu'ils devraient avoir la même durée de vie que les Raucobauh.

Nutrition

Les gnolls mangent que de la viande et préfère grandement fendre dans la chair lorsqu'elle est encore en vie.

Les gnolls sont reconnus pour manger des chèvres, des bredis, des veaux, de la volaille et parfois du poisson si le reste est manquant. Ils vont généralement se remplir des gourdes de sang lors de voyage. L'eau étant mauvaise pour leur santé comme les alcools.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard