FANDOM

Le Grand Mont est un ancien volcan devenu après lors le plus haut Pic des Montagnes du Continent d'Edel. Lors que la comète noire de la Chute l'a frappé, le volcan s'est réveillé et dans son magma et sa vapeur a contaminé tous les gens présents dans un rayon de , dit-on cinquante lieux, autour du pied du volcan. Le Grand Mont est le centre névralgique des territoires du Mal.

Eaux Vertes Originelles

On parle des eaux vertes originelles , dites aussi Eaux Originelles, en ce qui concerne les multiples marécages, rivières et ruisseaux adjacents du Grand Mont. La couleur de l'eau serait somme toute assez claire. C'est la lumière verte brillante qui s'en échappait qui serait l'origine du nom. Certains points d'eau sont chauffés par le volcan. Ils seraient lieu de bain rituel. Cette eau aurait été polluée de l'Esprit du Mal lors que l'Éruption de la comète.

Les Sombres considèrent cette substance comme sacrée. Quiconque en boit devient un sombre obéissant en un instant, il est dit que les sombres l'utilisent pour guérir de certains maux propre à leur peuple.

Le Baptême des enfants nés sombres se fait dans ses eaux.

Hauteur

Lors de la Chute, le Grand Mont sembla perdre de la hauteur. Il s'avère, après calcul, d'outre la calotte volcanique, une grande partie du pic maintenant disparu soit que de la neige et de la glace éternelles qui auraient tombés ou fondus durant l'évènement.

Le Grand Mont est si haut qu'on peut le voir de partout dans le Royaume de Weisskrif et dans une grande partie du Sud du Royaume de Mysth.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard