FANDOM

Petit Guide des Pierres

Pour marchand

-Audette Forte-Voix de Floridan

Résumé des Pierres Magiques

Le rubis sanguin se trouvent dans les montagnes dans les lieux que l’ont exploitent habituellement pour le charbon. Il est trouvé régulièrement mais toujours accidentellement. Il existe certaines mines connues dans le nid d’anciens volcans. On en retrouve aussi régulièrement dans des mines de gemmes décoratives. Sa couleur est d’un rouge ardent rempli de veinure sombre. Les rubis sanguins sont des gemmes qui symbolisent depuis toujours Agem mais aussi les dieux qui ont eu pour domaines la santé, la vie à son état créatif, le soleil, la chaleur du cœur et l’amour. Un format standards à la grosseur d’une petite agrume ou clémentine.

L’ambre orientale se trouve sur la côte est où il y a des montagnes ou falaises. Bruler ou bouilli, elle dégage une mystérieuse odeur de conifères. Sa couleur est comme celle du miel bouilli ou de l’or translucide. L’ambre orientale représente les domaines divins du feu, de la richesse, de la longévité des immortels, du combat des forces de la nature, du passage de la vie et de la beauté luxueuse. Shiwa-em l'avait pour pierre représentative. Un format standard à la grosseur de deux phalanges de petits doigts.

La vypres des sables est une ambre de cactus. Trouvée dans les points d’eau là ou l’eau est rare plus spécialement dans le désert. Sa couleur est verte ou bleuté. Elle est reconnue comme être l’ingrédient le plus efficace comme poison. Elle est symbole des dieux qui ont pour domaine les insectes, le poison, le désert, des hantises, la victoire et de l’espoir fondé. Mitrathok, Stelim-thok et Hirdemathok ont partagé successivement le symbole de cette pierre. Un format standard à la grosseur d’un pois.

La vermeille est une forme de rubis très clair. On en retrouve principalement par accident dans d’autres mines de gemmes décoratives où l’eau fut abondante. La vermeille est reconnu pour être difficile à extraire de sa source et aussi se coller, comme attirer par magie à d’autres vermeille. On utilise entre autre cette capacité pour faire des fermoirs. Cela est fait un symbole de romance par excellence. Il caractérise les domaines divins de l’amour conjugale, des saisons vivantes, de la musique , de l’unisson, de la paix, de la discipline et des plantations. C’est la pierre d’excellence pour sertir une bague de fiançailles. Cerem, Shiwa-em, Agem et E'sienthok ont partagé le symbole de cette pierre. Une grosseur standard à le format une noix de musc.

Les quartz des neiges sont rares mais leurs gisements sont immenses. On en retrouve qu’au nord, surtout sur les îles ou les cavernes qui prennent d’eau. Ils sont clairs avec des veinures blanches qui reflètent des arc-en-ciel. Ils sont reconnus pour leur capacité à emprisonner de la magie sous la forme de glace mystique. Il est le symbole de la magie, du temps, des étoiles, du froid, de la puissance du nord et de concentration. Arcanim-thok et Agui-em partage le symbole de cette pierre. Un format standard à la grosseur d’un pois.

Les quartz nacrés sont blancs aux reflets de l’arc-en-ciel. Ils semblent être le croisé entre le quartz et la perle. On la compare à la couleur du feu sur lequel on jette de l’huile bercé dans la pureté du lait et de la neige. C’est une pierre mystérieuse reconnus pour former les boule de cristal mais aussi pouvoir contenir les pouvoirs divins. Elles est un symbole associés au dieux mystérieux, à la divination, à la magie, à la lumière, au nord, aux couleurs dans la nature et dans l’âme et surtout à la dévotion. Dans le nord, Agui-em est associée au quartz nacré et Mitrathok par les devins. Le format standard à la grosseur d’une noix de musc.

Les perles dorées sont des produits issus de la mer salée et des lacs tranquilles. On en reconnait par cela une division majeure. Les perles dorées se cueillent comme les autres perles. On compte une chance sur mille de trouver une perle dorée. Certains points d’eau, soit béni anciennement par un dieu ou alors résidence de sirènes, sont reconnus pour être sein fécond de perles dorées. Elles sont symboles de la force de l’eau créatrice, de la guérison, des magiciens de guerre, de la femme combattante et de l’autorité. Amiltya-em, Agui-em et Forhtraem se font représentées par cette pierre. La grosseur standards est nettement plus grosse qu’une perle décorative.

Objets magiques les plus communs:

Glaces mystiques : Un objet magique les plus désiré des écoles des mages. La glace mystique permet d'entreposer 10 sorts à l'avance. Cependant, le traitement au blizzard rend cette objet très fragile aux percussions ainsi qu'au changement de température.La pyromancie ou le feu la détruit en un coup.

Écrin des hivers d’antan : est nécessaire pour entreposer une glace mystique en sécurité.

Boule de cristal : un des outils les plus précis de la divination, il vaut son pesant d'or sur le marché occulte.

Vêtement enchanté: le plus commun et basique des enchantements de mages. Il crée une armure magique qui se regénère.

Arme de Champion: Les Héros et officiers ayant briller de hauts-faits de guerre vont souvent mériter une arme de champion. Forgée à leur mesure, elle porte aussi un enchantement digne de leur prouesse.

Équipement renforcé magique: le bouclier, la pièce d'armure ou l'arme qui a subi le traitement de renfort magique sera aussi résistante que si un forgeron lui avait rajouté du fer sans y rajouter du poids ni du surplus à réparer.

Arme avec Glace mystique dite Arme Runique : L'arme qui porte un fragment de glace mystique peut effectuer une frappe qui portera la même efficacité que le sort qui lui est associé

Arme Bénédiction Permanent: est une arme de n'importe quel fabrication qui a subi un traitement de bénédiction perfectionné

Arc de Fléches magiques: Est un arc enchanté dans lequel on peut entreposer des flèches magiques à l'avance afin d'en avoir cinq de plus lors d'un combat.

Ceinture de disparition : Quel soit sous forme de collier, bracelet, ceinture ou corde, la ceinture de disparition actionne le rituel qui y est entreposé. Le porteur disparait alors vers le lieu d'apparition prédéterminé. Cet objet est courant dans l'armée dans certaine escouade périlleuse.

Aura de paix : commun dans les campagnes et les auberges afin d'éviter les bagarres et les assaillants.

Bourse sans fond & Filet de disparition et apparition: Issus d'un tressage de ceinture de disparition perfectionné, le Filet de disparition peut avoir divers format, le plus commun est le format dit Bourse sans fond. À petite échelle, il est pratique pour faire disparaître de la monnaie vers son coffre d'apparition en banque. À grande échelle, le format Filet habituel. Il est utilisé pour capturer des ennemis ou de plus en plus pour éviter le transport de certaines marchandises précieuses.

Emblême divin : Un objet symbolique qui permet d'entreposer des prières.

Baguette de sourcier : permet de trouver la plus grande source du produit mit dans l'habitacle. On peut aussi effectuer certaines incantations afin d'utiliser la baguette de sourcier pour trouver un concept ou une idée abstraite comme l'amour, l'esprit ou ton pire ennemi.

Flèche du Nord : Permet de trouver le nord.

Bijou d’armure d’énergie : Permet d'imiter le sort de la magie d'énergie. Celui-ci se régénère de lui-même si le porteur est vivant.

Pierre Philosophale : Fusion ultime du cristalchimiste de la foudre, qui permet de voler l’immortalité à un elfe et le donner à un mortel, changer le fer en or, de mettre l’esprit d’un mort dans un corps d’enfant et peut-être même de guerir l’esprit du mal

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard