FANDOM

Nom complet :

Hiulprade-em

Nom commun :

Hiulprade, hiulem

Prononciation :

Date d'apparition :

Plusieurs millénaires avant le retrait de Edelem (soit 1200) mais elle fut reconnue grâce à l’immense domaine de pouvoir qu’était la Nature entière après le départ de verten-thok et Edelem

Date de disparition :

en tant que déité, vers l’an 1400 . Cependant son pouvoir demeure vivant dans ses avatars, les Saisons de HIulprade-em.

Dénomination :

Ancienne déesse des fées

Créatrice du cycle des saisons

Déesse de la Flore, la Faune et la Nature vivante

Patronnage :

Patronne des druides, des fées et des adorateurs de la nature.

symboles :

le tétra-élément, l'union du feu, le l'eau, de l'air et de la terre,

Histoire brève :

Fut la déesse principale des fées durant son court règne divin. Elle instaura le rythme des saisons et guida les fées vers leur nid élémentaire. Elle consacra beaucoup de son pouvoir à aider les créatures et les verdures en toute sorte. Elle ne demanda jamais de prières et continua à donner au monde d’un grand amour pour la vie. Lorsqu’elle sentit la mort se rapprocher, elle divisant sa puissance en huit mortels qui devinrent ses incarnations. On les nomme les Saisons de Hiulprade-em. Les dieux ne sont pas sensés mourir, la seule façon de permettre à leur âme de survivre est de la donner aux mortels.

Fise-thok, avait longtemps été considéré comme un dieu secondaire. IL était le patron des archers pour avoir fait comme seul exploit notable le plan de l’arc et des flèches. En tant que frère et sœur de même âge et ses distinctions, elle lui donna le pouvoir du vent.

Hirdemathok reçu en partie la charge de dieu de la nature après son départ. Il était autrefois un petit dieu sombre (et le reste toujours) associé aux champignons et les cavernes. On lui distingue maintenant fortement le domaine de force de la forêt.

Agui-em revint du domaine supérieur afin de la remplacer dans sa tâche de déesse de l’eau. Agui-em avait créé les sirènes bien avant mais les avait laissés sous la veille de Verten-thok pendant des millénaires.

Agem, autrefois petite déesse secondaire associé à l’amour sensuel et la séduction s’appropria la force des saisons de chaleur et du feu. Desrainthok, en tant que protecteur des nains depuis longtemps et dieu de l’espoir symbolisé par la pluie salvatrice, Hiulem lui confia le domaine de la pierre et des montagnes. Elle offrit à Cerem, ancienne déesse de la fertilité et de l’amour, le domaine de force de la terre et la puissance de la flore.

Ses temples ont été réutilisés pour représenter les dieux élémentaires dans leur unité et la métaphore des saisons. Son amour pour notre monde était si vivace qu’il est mention dans la plus part des poèmes d’amour et dans l’expression courante; «aimer comme une mère, aimer pour Hiulprade-em»

À offert son domaine à

Eau: Agui-em

Terre: Cerem

Flore: Cerem

cycle des saisons: Cerem

Forêt: Hirdemathok

Vent: Fise-thok

Pierre et montagne Desrainthok:

=== S'est attribué une part de son domaine:

Feu: Agem

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard