FANDOM

L'hydromel est un breuvage alcoolisé à base de miel parfois aromatisé de fruits, d'herbes ou de céréales. La tradition de la culture du miel et de l'élevage des abeilles viendrait des nains des Montagnes Sacrées. Une tradition importée à travers le voyage de Mysth.

Les principaux style d'hydromel sont les suivants:

Hydromel liquoreux

Considéré comme l'apothéose des produits du miel, la liqueur de miel a un aspect proche du sirop. Très forte en alcool et savoureuse, c'est un produit dédié à la dégustation et non l'enivrement.

Hydromel spiritueuse

Moins visqueux que l'hydromel liquoreux mais bien plus alcoolisé que les choix suivants, l'hydromel spiritueuse souvent est l'Hydromel de référence.

Hydromel en vin

L'Hydromel en vin dit aussi vin au miel est un alcool faible faisant poids de vin de table à base de miel. Moins alcoolisé, il est un accompagnateur parfait pour de longues festivités ou des repas en famille.

cidre de miel

Encore plus faible en alcool que le vin au miel, le cidre est souvent pétillant à cause de son ajout de sucre. Davantage dans le rang de l'alcool dessert que dans la boisson de table, le cidre de miel est souvent aimé des jeunes filles.

Voici une liste de produits embouteillés reconnus:

Honigonderbier

Midlahonig

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard