FANDOM

Les nains parlent peu de leur Histoire et de leur culture. Seuls ceux qui ont fait des études sur le sujet et des nains eux-même pourront en dire davantage.

Peuple

 Nains des Montagnes Sacrées

Nains d’Edel

Habitants

Selon la Montagne

Nain, naine (adj. Nanesque)

Selon la Nation

Nain, naine (adj. Nanesque)

Système

Monarchique clanique

aucun

Dirigeants

Roi des Montagnes Sacrées

aucun

Vêtements

Les vêtements des nains sont principalement faits de cuir, décoré de gemmes et de métaux. Le plus souvent habillé pour travailler, les nains sont les maîtres de l’art de l’Habit de Soirée. Ils aiment posséder de riches tuniques et apparats pour leurs célébrations et réunions de clans. Ils ont appris des elfes l’art du tissage et possèdent leur propre genre de lainage.

Les nains habitants sur le Continent d’Edel vont le plus souvent porter des vêtements selon leur Patrie et leur profession.

Langue

La langue runique dite aussi simplement Rune, est la langue originelle des nains. Aussi sacrée que le langage magique, le langage runique a des portées divinatoires.

Quoique beaucoup de chefs de familles enseignent toujours le Runique ancestral, beaucoup de nains sur le Continent d’Edel le considère comme une langue morte voir un code secret. Une variante simplifiée est devenue coutume dans l’Empire des Tribus du Nord où le peuple nain conserve une place d’importance.

Éducation

Les Nains sont élevés par leur Matriarche. Ils vont pour la plus part remplacer leur père dans leur profession. Quelques-uns qui font preuve d’un talent extraordinaire vont recevoir l’enseignement d’un maître hors du sein familial.

Les nains ont pour la plupart adoptés le système de valeurs de la région qu’ils habitent.

Femmes

Une femme naine naît à chaque 80 nain, disent-ils. Quoique ce taux varie selon les générations, la montagne, la pureté du sang et l’état de santé de la famille, les femmes naines ont toujours été rares. Elles occupent généralement des postes de gestionnaires et sont encouragées à avoir le plus d’enfants que possible.

Le peuple nain est le premier à avoir inventé le divorce. Un mari qui ne donne pas d’enfants dans les cinq premières années de mariage est, le plus souvent, par défaut, divorcé de son épouse.

 Les femmes naines vont le plus souvent amoindrir leur différence raciale, en portant des vêtements avantageux et se taillant la barbe de la façon la plus féminine possible selon la mode locale.

Enfants

Les enfants sont élevés par leur matriarche. Elle leur enseigne les bases de la vie en société, l’écriture, l’Histoire et aussi les bases de la future profession de l’enfant.

Les jeunes nains vont, pour la plupart, reprendre le métier de leur père.

Mythes et légendes

Le Roi Oustragar a grandement marqué l’imaginaire des nains. On utilise, encore de nos jours, son portrait pour incarner Desrainthok en sculpture, relief ou peinture. Il était présent lors de la Bataille contre les Monstres Marins au côté du Roi Brismasteldan.

 Le Nain le plus glorieux d’Edel est Urmainil Barbe-Pourpre. Le mage de l’arcane des étoiles est reconnu pour avoir pulvériser un tronçon de montagnes complet afin d’ouvrir une voie vers les Îles inconnues du nord.

On lui doit le noms des terres urniliennes.

L’avenir du peuple

Le Royaume des Montagnes Sacrées se meurt depuis quelques siècles. Les minerais tendent à se faire rares et de plus en plus difficile à purifier. Quand les aînés ont déjà repris les postes contingentés de leur père, beaucoup de cadets décident de prendre les voiles vers le Continent d’Edel où des montagnes encore vierges les attendent.

Les nains qui habitent le Continent d’Edel tendent à disparaître de génération en génération par le mélange des sangs. Ils existent, de nos jours, qu’un petit nombre de nains pur. La plus part ont pris quelques pouces de hauteur grâce au sang mysthain ou nordin ou encore perdu leur silhouette reconnaissable par le mariage avec les fées ou les elfes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard