FANDOM

La Province des Nordwärts

14 nordwarts

Le Prince Girmed fils de Sirmund du Clan des Nordwärts (nôr-de’vârte),dirige sa province avec brio.

Les nombreux clans ont investi dans quatre villes reconnues mais aussi bons nombres de villages semi-sédentaires.

Port

Le Port construit par son clan quand le Roi Meledan fils de Mysth l’avait demandé, est devenu leur propriété après la Rébellion. Le Port a donc une architecture purement mysthaine mais la ville autour est authentiquement weisskriftine. Le port est responsable de la liaison avec Éthamie et le Royaume de Mysth. On y construit des bateaux uniques destinés au voyage direct vers l’Empire des Tribus du Nord afin d’éviter les taxes portuaires mysthaines à chaque ravitaillement. Ces bateaux sont si grands, leurs dépendances et leur cuisine complète permettent de faire vivre une famille pendant au moins un an. On y prit Agui-em comme Agem sans faire prétention de leurs conflits. La mer et le feu sont en paix chez les Nordwärts.

Puissance clanique

C'est la seule Province a être un territoire clanique, ce faisant, c'est un clan qui dirige sur de nombreus autres et non un mandaté du Roi. L'implication de Sirmund et de son clan lors de la Rébellion mais aussi son service impeccable comme ambassadeur lors des tractations donna à son clan le contrôle du territoire entier.

Puisque le clan siège comme dirigeant de la province, ce territoire a une législation qui se rapproche beaucoup plus des territoires claniques mais sans intermédiaire auprès du Roi. Cependant, ils ont offert une part de leur territoire à des clans  afin de mieux administrer leur large territoire et récompenser leurs alliés.

Symbole

Pierre étincellante

Leur tartan a le fond bleu marin, le biais est rouge, le travers est jaune, l'horizontal et la vertical sont doublés rouge-marron.

Clans reconnus

Rotschmetterling, occupe la ville d'Ubaltan dans le nord.

Schwertaxten, occupe la ville Axtbeere plus à l'ouest.

Augoffblutmich, occupe la ville de Mielgorr plus au sud.

Himmelrot occupe l'est.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard