FANDOM

Titre du Territoire :

Pays des Ferusetra,

anciennement Province de l'est d'Éthamie

Capitale :

Port de Ferusetra

Dénominations des habitants :

ferusestriens, Ferusestienne

évaluation de la population :

800

Majorité raciale :

fées, nains, éthamien

Exploitations majeures :

roc

pierre de cendre

Productions :

Navire de roc éthamiens

Inventions

Exportations :

inventions,

navire

Importations :

import-export

Histoie brève :

Dès que les voies maritimes s’ouvrirent vers Éthamie, les fées ne tardèrent pas à améliorer les innovations issues de l’ouest. Conjointement avec des petits clans nains, le Grand Clan de Ferusetra Ferusetra ( fé-rus-è-tra) Fée de Terre, débutèrent la construction d’un port bien à eux et de navires uniques fait en pierre éthamienne. Les navires de roc éthamiens sont les meilleurs du monde. Leur prix vaut leur pesant d’or.

Sculpté en profondeur et à ciel ouvert, cette ville a un charme unique qui a tout pour déplaire au non-ailé. Mise à part les premiers pas près du port, le restant de la ville était entièrement organisée pour des gens qui peuvent voler. Lorsqu’on commença le projet de la route d’est en ouest, les ferustriens ( fé-rus-tri-in) n’ont eu aucun choix que de créer des routes à pied dans leur ville.

Le Clan des Ferusetra dirige toujours par système de conseil et conserve une indépendance politique depuis la rupture avec l’Empire de Mysth.

La ville est créer dans le desert de roc mais les fées ont su créer des systèmes pour puiser de l’eau et la faire couler partout dans la ville jusqu’au cuisine de chaque maison. Elles y font pousser des fleurs qui ont changé avec le temps pour s’adapter à ce milieu difficile.

On y retrouve le plus d’enfants fée ou sang féerique car beaucoup de femmes-fées y ont trouvé leur nid élémentaire et ont donc l’occasion de proliférer leur race.

Restez les jours de fêtes, aucune autre dans le monde n’y est meilleur pour homme, femme ou enfant. Si un maître vous propose de prendre votre enfant sous son aile ou de vous enseignez son art, il n’existe aucune place au refus. Leurs écoles de tous arts sont les meilleurs du monde.

Outre cela, il y avait horriblement chaud. On y vénère abondamment Agui-em, Hirdemathok ainsi qu’ Agem.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard