FANDOM

Titre du Territoire :

Pays de Ranadan

Capitale :

Port de Ranadan

Dénominations des habitants :

ranadin, ranadine

évaluation de la population :

3000

Majorité raciale :

elfes, éthamiens, fées

Exploitations majeures :

Productions :

Exportations :

Importations :

Histoie brève :

Ces terres furent les premières foulées dans le mystique périple du Roi Mysth. La côte près de l’embouchure de la rivière fut habitée pendant une vingtaine d’année par les premiers colons elfiques après avoir perdu beaucoup de navires. Ils ont sculpté une partie de la falaise à temps perdu. Ce projet fut finalisé lors de la colonisation de l’île des siècles plus tard.

C’est une mer dangereuse entravée de bas-fonds et de rochers destructeurs. Ne vous fiez à aucune carte lors de votre passage, les îles semblent y pousser et disparaître au rythme des marées. Le seul passage sur est celui d’une sirène, si elle vous apprécie suffisamment pour ne pas vous regarder perforer votre navire dans des épines de mer. -Extrait de l'ancien guide de la marine de la Compagnie Éthamienne des mers du sud

Depuis la Rencontre des Nations à l’an mille, la Famille Ranadiel est responsable de cette région.

Les liaisons commerciales entre les terres ancestrales et le continent d’Edel ont longtemps passées que par le Port de Ranadan. C’est pourquoi les marins ont laissé des traces du passage sécuritaire en créant les bouées.

Indépendance de l'empire de Mysth

L'ancienne Province du nord d'Éthamie a signé l'accord d'indépendance lors de la conscription de la Rébellion.

Depuis lors, le Prince Nande, fils de la Reine Urianna et du Roi Mysth règne sur ce territoire comme souverain.

Société

Un grand temple y est érigé pour Agui-em, E’sienthok et Fise-thok considérés comme les patrons des marins.

Le gouvernement du Pays est entièrement dirigé par le Conseil familial des Ranadiel et ne comporte aucune autre famille noble. Principalement à cause de la non nécessite du à leur petite population.

On se rappelle que le Pays de Ranadan a la grosseur d'un Duché et une démographie moyenne pour ce type de climat.

Relations

Le Pays entretient d'étroites relations avec les autres territoires d'Éthamie.

Très indépendante dans ses valeurs, la Famille Radaniel n'accepte pas la Compagnie des mers éthamiennes du Sud comme un dirigeant acceptable. Le Pays refuse de commercer avec ce regroupement commercial. Nous sommes en droit de penser que la famille met des efforts afin de s'attribuer ce territoire. On entends quelques rumeurs de mariages politiques au même degré que de plans d'invasions ou de blocus maritime.

Le Pays entretient cependant d'excellente relation avec l'Empire des Tribus du Nord, les Montagnes Sacrées, le Pays des Ferusetra, la Province de l'ouest d'Éthamie malgré qu'elle n'a pas suivi l'indépendance. Le Pays conserve des relations commerciales importantes avec le Royaume de Mysth mais ne se refuse pas à de pareilles alliances avec leur ennemi : le Royaume de Weisskrif.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard