FANDOM

Titre du Territoire :

Parfois nommés :Province du Sud d'Éthamie comme autrefois, le Pays de Shi hô est le plus souvent nommé Pays de Sho

Capitale :

aucune

Dénominations des habitants :

éthamien, éthamienne

évaluation de la population :

30 000

Majorité raciale :

éthamien, elfe, animalien, fée

Exploitations majeures :

Soies

Vêtements

arts

riz

herbes caractéristiques,

bamboo rouge,

perle

jade,

Productions :

vêtement de soie

Objets courants

Exportations :

produit de source éthamienne

Importations :

fer,

mineraux

Histoie brève :

Les explorateurs d’Éthamie du sud crurent aux mirages quand, du haut d’une falaise ils constatèrent la présence de cet oasis.

Il fut cartographié plus tard qu’Éthamie a été érodé par le vent du sud au point de créer un angle sur tout son long. L’eau des pluies est donc incessamment dirigé vers ce point précis depuis des siècles. Ce bastion de verdure abrite une population humaine exotique. Ils ont le teint jaunâtre, un visage ovale et plat et des yeux en fines amandes. Leur culture y est unique et des écrits dans leur langage iconographique remonte avant notre an zéro.

Avant l’arrivée des explorateurs, ils n’avaient jamais vu d’étrangers et entendu parler des elfes, fées ou nains. Leur céréale commune est le riz et l’unique textile disponible la soie. Cela semble présage d’une terre de luxe mais vous serez étonnés de voir la vie disciplinée et humble de ces gens. Une existence complète guidée par un travail rigoureux et la grande perfection de l’art de tous citoyens. Ils ne connaissaient que la Magie du Sang, leur donnant une grande profondeur culturel au sens du sacrifice.

Ils furent annexés à l’Empire de Mysth par forfait et les autorités locales ne comprirent pas l’implication de pareilles mesures. Le roi avait envoyé des ambassadeurs qui firent offices de conseillers pour imposer la Loi mysthaine. Certains conflits engendrèrent des prises de forces.

L’armée mysthaine croyait y voir un peuple docile mais lorsqu’ils inventèrent la guerre, les éthamiens firent mieux que jamais espérés par les elfes. Le conflit ne laissait aucune autorité vivante des deux côtés.

La compagnie des mers éthamiennes du sud fondée par les découvreurs; le Capitaine Tautuno et Urcarid a maintenu depuis une autorité basée sur les échanges cordiaux et commerciaux.

Le territoire qui a eut une titre nébuleux de Province devint un royaume indépendant lorsque de la signature de la déclaration d'indépendance.

Souverainté

Depuis la découverte en l’an, le commerce ne cessent de croitre et advenant l’Idée d’Indépendance, l’Héritier de la compagnie, Tyell fils d’Urcarid a fortement appuyé le mouvement et est aujourd’hui le seul Roi du monde connu à avoir obtenu la souveraineté d’une terre par pouvoir commercial. Ce pays est dirigé comme une entreprise avec une grande harmonie des valeurs elfiques et traditionnelles de l’Éthamie. Il accorde la liberté de religion mais a financé la construction d’un grand temple pour Mitrathok et E’sienthok.

On compte aujourd’hui une flotte nationale de trois cents navires pour une population qui serait recensée à 10 000 habitants. La plus part des navires sont dirigés par des capitaines éthamiens dont l’équipage a été engagée dans d’autres royaumes.

Puisque la rive sud d’Éthamie est en bas-fonds de cinq pieds sur plus d’une lieue, il n’a pas la possibilité de construire un port pour des navires commerciaux d’ampleur maritimes. Vous devez vous amarrer et envoyer vos marchandises et négociants en barque. Il n’est pas rare d’y croiser un navire portant le drapeau national, ceux-ci sont responsables d’incarner un comptoir commercial avec les navires amarrés aux côtés.

Les transactions y sont complexes mais rapportent pour qui sait négocier les marchandises exotiques de ce pays.

Relations

Beaucoup comme les Ranadiel, n'approuvent pas leur ascension au pouvoir par la force et l'argent. Leur légitimité est toujours remise en cause par les autres dirigeants. Ils sont sous la crainte incessante d'un plan de conquête de la part des autres territoires éthamiens.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard