FANDOM

Le Port dit Pirate est un port officieux ( connu de toutes les autorités maritimes) n'ayant pas de pays d'attache.

Quoiqu'officiellement dans le territoire du Grand Ashari, le Sultanat de Zunibad n'a jamais imposé son autorité sur ce marché. La proximité avec la frontière weisskriftine et du Port Arbeit-Süden impose une compétition mal honnête sur le marché de cette zone portuaire.

La cité attenante a grandi autour d'un ancien campement d'exploration mysthain datant du deuxième siècle depuis la datation. La cité aurait prit de l'expansion au rythme de la croissance du peuple d'origine : un contingent d'un soixantaine d'elfes en mission de reconnaissance. Le climat particulière agréable et le porte naturel aurait motivé ce contingent a s'implanter.

Des siècles plus tard, le Port est devenu le centre de toute opération marchande frauduleuse sur mer. Considérant son absence de régulation du marché, de surveillance côtière et de taxes, ce port n'est pas des plus sécuritaire. De plus, le crédit y est inexistant : seuls les échanges directes fonctionnement.

Ce port reconnait la monnaie du Nord, de Weisskrif et de Mysth et a aussi son propre système de monnaie par valeur de pierre précieuse à l'exemple du Grand Ashari.

Ceux qui reconnaissent ce Port comme Port d'attache sont considérés comme Pirate. Ceux qui font commerce avec ce Port sont considérés sur divers niveaux d'infractions avec leur nation.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard