FANDOM

 Titre du Territoire :

Port de Irshimwamen à l’ouest

Majorité raciale :

suderons, tropiquins, étrangers

Impact commercial :

import-export

Histoie brève :

Port construit par un ancien prince non héritier dans le but d’élever sa propre nation à travers le Grand Ashari.

Ce projet ne se concrétisa jamais ,car le Sultan de Zuibad de l'époque conquéri le Port par un siège passif, qui en suivi d'un mariage arrangé entre cette nouvelle famille noble et la plus jolie héritière de Zunibad. Le Port de Irshimwamen est devenu alors vassal de la CIté-Oasis. Le dirigeant porta alors le titre de Vice-Sultan et est tout de même assez indépendant du pouvoir de la Cité. Il doit honorer cependant des taxes importantes à son souverain.

Ce port est relié à Zunibad par une route d’argile sablée passant par deux petites oasis. Le Vice-Sultan d'Irshimwamen (ir-chim-wa-menn) impose une lourde taxe d’ancrage et ravitaillement payables en marchandises. Les gens du commun sont des pêcheurs sur mer et des cueilleurs de perles.

Bien des races aquatiques vivent sur la berge. Cette population d'Atanfisch et de sirènes organisent souvent des festivités lors des basses-marées et se plait à échanger des secrets et des révélations contre de beaux objets en argent.

Agem et Agui-em y sont les déesses en puissance mais il s’élève dans cette ville un grand temple de Mitrathok construit par un ancien roi.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard