FANDOM

Le Port de Meledan a été construit afin de créer un lien naval entre les nordins et les mysthains après leur découverte au début du siècle 700.

Ce port et son chantier naval a été développé par le Prince Meledan et son épouse la Princesse Elendria Étoile-du-matin. Ils ont perfectionné les premiers plans de navires riverains donnés par Edelem. Tous les bois du Continent d'Edel ont été essayé afin d’améliorer le marchandage.

De nos jours, le Port de Meledan est le plus gros du royaume et le deuxième du monde ( le Port du pays de Ferusetra étant le premier).

L'art le plus commun de la Cité est le tissage. On y reportait 220 tisserands. C'est la raison qui a encouragé le Roi Mitelhan à mandater cette ville de la production des vêtements de l'armée.

Les textiles poussent dans les Provinces des Soies et sont filer sur la Route du Roi. Cette procédure permet une grande rapidité de production. Durant le voyage où les tisseuses travaillent, une nouvelle récolte poussent. Lors des bonnes années, lorsqu'elles reviennent. Elles n'ont pas le temps de se reposer qu'une nouvelle récolte les attends. Ainsi les habitants des campagnes des Provinces de Soies n'ont pas de chaumage lors de la période de pousse. Quelques tisseuses sont également employés dans les ateliers de tissage, surtout lorsqu'elles n'ont plus l'âge de voyager.

Les uniformes militaires sont en grande partie produits dans la Cité sauf les uniformes des généraux, lieutenants, sous-lieutenants et capitaine de la garde qui sont assemblés à Hosseladan. Les boutons et autres décorations métalliques produtis à Dolgrim sont rajoutés lors de l'ajustement

Ils sont aussi les plus grands producteurs de voiles de navires mais aussi de la majorité de textiles d'origine mysthain que ce soit la soie, le lin, le chanvre, le coton ou la toile de laine.

Malgré que cela ne fait pas partie de l'art du tissage, le Port accueille un nombre important de fine tannerie et de maroquinier qui fabriquent des souliers de dames, des bottes luxueuses, des chapeaux de pèlerinage ainsi que des reliures de livre.

Dirigeants

Port de meledan

Prince Jar

Princesse Doelfa

Princesse Gimi

Général Korsami

Sous-lieutenante maritime Diofasen, l'Atanfisch

Sous-lieutenant Pyrite

Capitaine de la Garde Paliron

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard