FANDOM

Titre du Territoire :

Province royale ou territoire de Marbra

Évalutation de la population :

plus d'un million de résidants

Dénomination des habitants :

Marbrins, Marbrines

Majorité raciale :

elfes, myshtains, fées,

Exploitations majeures :

Productions :

divers biens transformés

mouture de pierres magiques

gestion des alliances commerciales

formation militaire

formation des magiciens

éducation

arts

Exportations :

armes magiques

Importations :

Nourritures en tous genres

Histoire brève

1 marbra.png
La Capitale Marbra fut construite sur les plans divins de Edelem dicté par le roi Mysth. Le haut de la ville est entièrement fait de marbre mise à part les ajouts récents. La ville a deux murs fortifiés dont la somptuosité des portes n’est que le début d’une architecture digne du plan supérieur. Les chemins et ruelles ont tous pavés et les fenêtres encastrées de verres colorés. La ville abrite riches commerçants qui gère leur investissement par missive mais aussi des artisans de finesse qui vendent leurs créations uniques aux plus riches. Il y a divers bâtiments associés à la Grande école de magie royale qui obligent tous les jeunes gens aptes à la magie d’y étudier sous le contrôle des prêtres d’Arcanim. Ceux-ci feront leurs services militaires en tant que magicien. Les plus grands ateliers de concoctions fait déambuler chaque jours des cargaisons d’herbes pures ou raffinées et des convois de pierres. Les forges usuels outre les maréchaux ferrants y sont rares, on fait principalement importés cela de Dolgrim, Ville-Forge royale, les forges de marbra sont celle qui fabriquent les armes les plus somptueuses avec des pouvoirs magiques digne des légendes.

Les temples y sont les plus beaux desquels sortent la majorité des dévots. Les temples des anciens dieux sont réutilisés pour les dieux remplaçants dans la mesure du possible. Tous les jeunes gens qui ont développé un lien avec le divin ont été ordonné d’étudier à Marbra.

La Cité d'Edema est responsable de rendre les comptes de la gestion du territoire à l'extérieur des murs ainsi que l'entreposage des surplus de grains et d'autres denrées non périssables.

Le territoire autour, en son essentiel est encore à l'état sauvage. On peut y ceuillir les fleurs que s'y on porte l'uniforme pourpre des ceuilleurs de la Reine. Les chemins sont larges et autour de chaques portes , on peut attendre à l'extérieur des murs, dans des places publiques pavées où des marchands de rues vendent de la nourriture fraiche.

Arcanim triomphe dans sa gloire totale et le respect profond de ses lois. Le culte d’Agem est prohibé par politesse ou ignorer par manque d’égard. Ses représentations et temples ont été vandalisés par des fanatiques et les objets de culte ont été volés par les derniers prêtres pendant ou après la Rébellion.

Divisions :

Ville d'Edema ( X dans la carte)

Village de Tyrquoise ( Point blanc dans la carte)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard