FANDOM

Titre du Territoire :

Province de Lonageist

Capital de Province :

Loumidan, ne pas confondre avec Louminan

Évalutation de la population :

non évaluée

Dénomination des habitants :

lonageistien

Majorité raciale :

non évalué

Tout commence à la province de Lonageist.jpg

Exploitations majeures :

aucune

Productions :

aucune

Exportations :

produits miniers

Importations :

<p style="margin-bottom: 0cm; line-height: 100%;">soldats,

colons

Histoire brève:

Cette province était ,avant la Chute, une parcelle de territoire attribuée et sous la supervision à la forêt magique. L'Ordre secret des Mages de l'Observatorium y conserve encore une forte influence.

La partie ,qui est devenue la Province de Lonageist, n'est pas protégée par les hantises et les autres enchantements issus des arbres sacrés de la magie de cette forêt. Depuis la Chute, cette région était sans cesse traversée et habitée par des Sombres. Elle devenait donc un point d'accès à l'envahisseur mais aussi de gestation de la menace.

Les Mages ont donc présenter un lourd document avec des prédictions et des recommandations. La principale piste de solution était de rendre ce territoire politique, y installer l'armée en permanence et freiner l'invasion du Mal en colonisant la forêt.

Devant la rigoureuse recommandation des Mages de l'Observatorium, des confirmations de la part d'Oracles reconnus, la Reine a autorisé l'élection du Prince de Province Baldwyn de la Famille Étoile-du-Matin.

Son titre mandaté par la Reine fut contraint à un grand nombre d'obligation dont d'établir un plan de colonisation pour freiner l’avancée dans le territoire de la menace sombre.

Problèmes de sécurité

On y retrouve un nombre impressionnant de gens des bois et autres nomades non soumis au pouvoir de quelconques nations.

On sait que le territoire est sous le danger potentiel d'invasion weisskriftine. Le Culte d'Agem y est difficile à légiférer. La précarité de la région est sous la menace conjointe des sombres et de l’envahissement des weisskriftins, c’est pourquoi l’armée y est très présente. Près d’une personne sur deux y est mandatée par l’armée.

Cultes principaux

On présume qu’Arcanim a le dessus sur tous les cultes. Hirdemathok et Cerem ont leur place parmi les gens des bois ainsi que Fise-thok, Desrainthok et Mitrathok.

Origine du nom

Son nom était déjà choisi. Les weisskritins l’appelaient la Schwarzlona (sombre terre) et les sauvages, la forêt des fantômes. Le Prince de Province Baldwyn l’a nommé selon le mot elfique sombre et le mot weisskriftin fantôme.

Loumidan, une ancienne petite cité d’elfes reclu, devînt la capitale de cette nouvelle province. La ville fortifiée d’ Oarfilidan recrutent massivement des jeunes aventuriers et cadets de familles pour peupler ses nombreux avant-postes.

Divisions :

Province de lonageist.png
La partie plus clair est la Forêt Magique de l'observatorium qui faisait autrefois partie du même territoire.

Ville d'Oarfilidan (point à l'ouest)

Capital de Loumidan (X)

La zone du jeu se situe quelque part un peu plus loin du point ouest représentant Oarfilidan. La distance est approximativement de trois jours à cheval en suivant les chemins ou cinq à pied en piquant dans les bois.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard