FANDOM

Province de Mer-sur-Grace

Évalutation de la population :

80 000 résidents

Dénomination des habitants :

Gracins, Gracine ( prononcé comme grâce et non gras)

Majorité raciale :

mysthains, elfes, weisskriftin, vert

Exploitations majeures :

Herbes caractéristiques

vins et autres alcools,

légumes,

Productions :

cave à vin

pêche

Exportations :

alcool

produits de la vigne

fruits

Importations :

aucune

Histoire brève:

Cette région appartenait à une grande région qui se nommait autrefois la Province de Sud-Grâce. Lors de la Rébellion, le port de Sud-Grâce fut laissé au Royaume de Weisskrif obligeant les nobles dépossédés à rallier leurs fortunes et leurs navires pour construire un port nouveau.

Elle fait partie du Conseil des Provinces de Sud-Grâce.

Province de sud-grace

Histoire brève:

Au nord des Provinces de Sud-Grâce (partie violette foncée), la province de Mer-sur-Grâce est reconnue pour ses mythiques monstres marins, licorne des mers à l’assaut des navires de cargaisons de vypres des sables et perles dorées du sud. Quand Weisskrif conquit le Port du Sud des anciennes provinces de Grâce, tous les nobles avaient peur de construire leurs nouveaux ports dans cette région. Les guerriers portent le symbole de la licorne des mers sur leurs boucliers malgré qu’on n’ait jamais cause d’existence.

C’est une région paisible où la culture de la mer est très forte. Les ports sont nombreux mais peu accueillent les imposants navires marchands. Les terres sont propices à des massives plantations d’arbres fruitiers. Les vignerons sont nombreux et les fins produits de la pomme, sont grandement présents dans l’alimentation même des plus pauvres familles.

Divisions:

La Province est divisé en centaines de très petites baronnies. Les changements sont si rapides et nombreux que les archivistes peinent à actualiser la carte de ces provinces.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard