FANDOM

Titre du Territoire :

Province du Nord-ouest

Capital de Province :

Port de Elfidan

Évalutation de la population :

25000

Dénomination des habitants :

urnilien du sud, urnilienne du sud

Dans le royaume, on les désigne urniliens tout court, considérant que les urniliens du nord font partie de l'Empire des Tribus du Nord.

Majorité raciale :

mysthains, nordins, nains, elfes

Exploitations majeures :

mine

Productions :

formation militaire,

chantier navale,

Exportations :

produits du nord,

mineraux,

Importations :

nourriture

Histoire brève:

Lorsque le Grand Mage De l’Arcane des Étoiles, Urmainil (Ur-mêne-il) Barde Pourpre détruisit des montagnes entières afin d’ouvrir un passage vers l’ouest, Les Tribus des montagnes construisirent Urnilost (ur-ni-lost) . Son monopole sur les créations des fées des îles gelées obligea les mysthains à construire leur propre port et exploité ce territoire nouveau. La famille Austalendil a été mandatée pour construire ce port et diriger cette région. Le Prince de Province, Prince de Province Istisvlave est le descendant de cette famille. Il dirige la région d'Elfidan, sa cité et son port.

La terre est roc comme un centre de montagne ce qui a permit de débuter des mines à même de niveau du sol à ciel ouvert. Ces mines n’inspirent pas les prêtres de Desrainthok qui connaissent la route vers le précieux mais ils trouvent parfois des gisements importants. L’île la plus au sud à été annexée à la province. Des bateaux partis en exploration vers l’ouest s’établir dans une petite plage derrière les montagnes. Cette ville est le point d’ancrage de future exploration de l’ouest. Sur tout le territoire issu de la magie d’Urmainil, les gens se nomment urniliens mais gardent la patrie dans leur cœur.

Depuis la Chute, les nobles ont du massivement investir dans la protection des citoyens et ont mis sur pied des plans de colonisations afin de freiner l’avancée de la menace sombre sur la nation. Le culte d’Arcanim est un peu délaissé car la province est loin de l’influence de Marbra, Desrainthok et Agui-em sont les diétés principales.

Dirigeants

Prince de Province Istisvlave de la Famille Austalendil

Divisions :

Province du nord-ouest.png

Seigneurie de Pierre-fond ( partie bleu acier)

Vicomté d'Elfiedldur (partie turquoise)

Vicomté d'Austalendan (partie bleu minuit)

île de Sauf (partie violet gris)

Seigneurie de Givre-Nacre (partie vert d'eau)

Seigneurie des Chevrons-argentés (partie central azur)

Seigneurie de Perle-Roc (partie vert vif au sud)

Port de Elfidan, Cité d'Elfidan et leur territoire ( partie rose froid)

Village du Clan Thorborg ( trop petit pour la carte, nord dans la partie rose)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard