FANDOM

Origine mythique

A l’origine, la magie de feu fut découverte sans le réel but d’en faire une essence manipulable mais plutôt de l’utiliser pour enrichir son utilité.

À une époque ancestrale, un jeune nain, fils de forgeron décida de comprendre le fonctionnement du feu afin d'accroitre son usage et sa diversité. Malheureusement, n’ayant aucune connaissance dans le fonctionnement des énergies magiques, il dut s’en remettre à l’opinion expérimenté d’un alchimiste.

Les fées étaient réputées pour être de grandes conceptrices et plus consciente des éléments que les humbles habitants des montagnes sacrées. Le jeune nain cherchait spécifiquement une fée de glace. Pour lui, il lui fallait compléter sa connaissance du feu en tant que forgeron par une fée de glace alchimiste. De plus, de cette façon, il n’aurait pas à craindre que sa découverte lui soit volée et il saurait qu’il pourrait faire confiance à un être qui s’en méfie.

Le secret du feu alalit bient^t être percé, il pourrait aussi comprendre sa compatibilité avec les autres éléments sauf que le plus grand défi restait à venir : la convaincre de l’aider dans son projet.

La légende de Go'Kar Forgefeu

C’est ainsi que Go’Kar Forgefeu parti dans la plus grande quête de sa vie, qu’il espérait ne pas en revenir bredouille! Après tout c’était toute son héritage et la réputation de sa famille qui était en jeu, sa place sous la Montagne pouvait lui être enlevée si sa recherche se révélait être un échec.

Après plusieurs journées de marche, il finit par arriver en territoire féerique.

Il faut se rappeler qu'à cette époque, le Mal n’existait pas, on ne connaissait pas de méfiance ni de mauvaises intentions. Donc il fut aisé pour le nain de trouver quelqu’un qui pouvais l’aider.

Le plus difficile restait encore à venir…

Années d'étude parmi les fées

Il fallait encore trouver le moyen d’en contrôler la pureté sans en perdre le contrôle. Après une vingtaine d'hiver, de bons longs printemps et quelques pénibles années, le forgeron réussi a trouver la clé du secret. Ainsi était né des mortels et non des dieux, une nouvelle connaissance.

Fier de sa découverte, il retourna chez lui pour montrer à ses aïeuls sont dur labeur mais revenu chez lui, il n'avait plus d'ancêtres à impressionner. Personne ne se souvenait du fils qu'il avait été, ni de ses parents, ni de sa fratrie. Go’ Kar, maintenant solitaire sous la Montagne, décida de partir parcourir le monde pour faire connaitre son savoir.

Sur son périple, il croisa nombre de gens différent mais un jour il croisa un elfe noble qui trouva le fruit de sa recherche très enrichissante et il décida de l’amener voir son dirigeant. Forgefeu s'engagea dans la troupe suivante du Prince Mysth afin de répandre son savoir dans le monde mais surtout trouver une place qui sera sienne. Il fut d'un atout majeur dans l’expédition car il pouvait manipuler un élément essentielle à la survie.

Pendant les traversées en bateau, notre maître nain s’est lié d’amitié avec des elfes, fées et nains experts de diverses magies. L'interaction entre ses savoirs lui permit de peaufiner ses connaissances et concrétiser la pyromancie moderne.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard