FANDOM

On dit que la Rébellion commença en 1450 mais le mouvement prédécésseur à la Rébellion commença au Couronnement de la Reine Estel-Blanche en 1428. Elle instaura un large régime d'Éducation qui fut perçu comme contre les libertés individuelles mais aussi, la Loi d'Arcanim.

Cette nouvelle Loi, qui a été confirmé par tous les dévots d'Arcanim obligeait toutes les créatures à cesser la magie de sang et la pyromancie. Ces deux types de magie n'utilisant pas l'énergie magique comme source de puissance sera alors maudite. Ces utilisateurs porteraient des marques afin de les identifier. Des marques rouges brunâtres à noire sur les mains pour les pyromanciens et des veinures rouge partant du cœur pour les mages de sang. Cette Loi obligeait les dévots et suivants d'Arcanim de trouver les porteurs des marques magiques et de les juger. Si ceux-ci ne se soumettait pas à l'emprisonnement en tant qu'apostat jusqu'à ce que les marques disparaissent et reconnaissaient pas Arcanim-thok comme le régent de la magie, il leur ordonna d'exécuter ses parias et ainsi, de les dispenser de la vie qui leur avait été offerte par les dieux.

Personne ne pouvait contester ses ordres divins, quoiqu'il fut et demeure incompréensible, personne sauf un autre dieu. C'est alors qu'Agem sort de l'ombre . Elle qui avait été reconnue comme une déesse secondaire du mariage et des fêtes, une déesse de chaleur et d'amour, révèla au monde le nouveau pouvoir qu'elle s'était appropriée : le soleil. Elle fit une Éclipse Rouge, un message pour le monde. Un message dans les cieux pour prouver à tous ,sa domination sur la Création et elle envoya un message directement dans le cœur de ses priants, directement dans les prisons où pourrissaient les apostats. Agem serait la protectrice de la magie de feu, son élément et protégerait les mages de sang, pour que leur mariage soit sanctifiés.

C'est alors que le Général Armil du Clan Weisskrif, Capitaine de la garde royale à la deuxième capitale de l'empire de Mysth, La Grande Cité de Wulvschrang, qui comme son clan priait Agem , entendit l'appel et refusa de condamner une jeune fée de feu mage de sang , la future Reine-Mère du royaume de Weisskrif : Midella du clan Archschrang.

Il s'enfuit avec elle sur son cheval en direction de son clan, en tant que déserteur mais homme de charisme, il savait ,et il avait la ferme intention, de monter une armée ,et par la force d'Agem, triompher des volontés d'Arcanim. Par la force de sa foi, il acquérit d'immenses pouvoirs magiques mais aussi des charmes avec lesquels il conquit les troupes de son clan. Il épousa celle qui portera le future roi, celle qu'il a sauvé du pire lors de l'éclipse rouge. Son clan n'allait pas seul triompher de l'unité de Mysth. Il rassembla des troupes d’hommes de montagnes et des collines, des verts, des suderons, tous les magiciens de sang et pyromanciens de l’État mais surtout les petits citoyens des régions les plus pauvres en ressources naturelles, donc les moins considérées par la noblesse. Il attisa la haine et fit fuir les nobles elfiques vers le nord. Il prirent le port du sud comme capitale de la rébellion avec l'accord du Prince de la Région ( père de Helena Sang-de-feu ) ainsi que l'ultime Bénédiction d'Agem , ils s'organisèrent.

Le Roi de Zunibad donna des cargaisons de vypres des sables en soutien et répandit la recette du poison. Armil et ses officiers entrainèrent des troupes dans le secret et organisèrent un important siège sur Wulvschrang.

Afin de faire face à la Rébellion, Estel-Blanche ordonna la conscription en 1456. Éthamie répondit à cet appel par une déclaration d'indépendance. Ne pouvant envenimer la guerre, la Reine du autoriser leur souveraineté.

1468 : Descente sur Wulvschrang

L’attaque massive ne laissa aucun survivant dans la ville militaire et les nobles du sud se plièrent sous la menace. L’armée s’y installa et nettoya la ville.

Estel-Blanche envoya des ambassadeurs et ceux-ci négocièrent des termes de sécession.

Armil ne survécu pas aux négociations qui durèrent plus de trente ans ( la légende veut qu'il tombait de son cheval en excès de boisson et fut retrouvé le lendemain mort dans son vomi) mais avait tout de même débuter les travaux de sa propre capitale dans les montagnes à la manière des nains. Cette capitale dont on retrouve de nombreux noms rayés sur les plans se nomma d’elle-même Fürmidla dans le language des weisskriftins : Pour/par Midella. Le nom de la Reine-mère mais surtout de l'élément de départ de la première guerre entres les créatures d'intelligences du monde.

1499 : Couronnement du Roi

Les termes de sécession très sévères d’Armil furent alors allégés ,et son fils, le Roi Kirmil dès les premiers jours de son règne, imposa la paix avec le royaume de Mysth. Il dessina une ligne sur une carte et leur rendit. On pouvait y avoir en lettre rouge :

ici est le royaume de Weisskrif, temple d'Agem ici haut c'est celui d'Estel-Blanche et de son dieu. Ainsi soit-il.

Kirmil avait une mère fée de feu et pu s’imposer lui aussi comme roi digne; immortel et grand dévot d’Agem. Il continua les grands travaux pour construire une Capitale sous la montagne.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard