FANDOM

Le Roi Meledan fils de Mysth et de la Reine Urianna fut le deuxième roi de l'Empire de Mysth. Il est né quelques siècles avant la datation dans les archipels du nord.

Contrairement aux moeurs elfiques, il eut qu'une seule épouse la Princesse Elendria , dite L'étoile-du-matin.

Ensemble ils dirigèrent l'Empire de l'an 1128 jusqu'en 1428, avant qu'il se retire comme son père avant lui.

Accomplissements

Reconnu comme le plus grand et le seul dévot de Stelim-thok, il fit construire l'Observatorium dans la forêt magique en tant que temple pour rejoindre les cieux de son dieu. Le Port central dans la province de Meledan portent encore aujourd'hui son nom depuis l'époque qu'il le dirigeait comme Prince de Province.

Il était avant son courronnement responsable des ports et des relations maritimes.

Durant son règne, l'école devint obligatoire à Marbra et les ports se dévellopèrent grandement. Avec son épouse la Princesse Elendria, il créèrent une armée sacrée qui porta le surnom de son épouse. Cette masse ronde à piques multiples devînt d'usage comme arme des gardes de cités et capitaine de navire. Encore aujourd'hui, cette arme s'abat sur ses ennemis avec une force légendaire.

En tant que Roi du millieu, il est le plus oublié.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard