FANDOM

Par Dame Divague de Perle-sur-mer

Histoire

Ceux qu’on nomme aujourd’hui encore les Saisons d’Hiulprade-em sont huits fées dont les prières de recherche du nid élémentaire furent répondues et choisies par l’ancienne déesse afin d’incarner les saisons. Les Saisons sont des dieux vivants et manifestes leur puissance par un combat éternel mais cordial entre eux. Il porte des noms choisis par les dieux avec la terminaison qui désignent les êtres divins : em et thok.  Les plus forts sont l’hiver et l’été et on sait une Saison proche de nous quand les autres saisons durent plus longtemps qu’à l’habitude.

Tuilera-em

Le printemps floral, moment après la fonte des neiges et l’absorption de l’eau dans les terres débuté par la naissance des fleurs, est le domaine de force de Tuilera-em (Tuil-éra-em). C’est une ancienne fée des fleurs aussi vieille que le Roi Of-Kaïssen. Elle vivrait actuellement dans les montagnes de l’ouest derrière le Grand Mont. Des Gardes du Corps de Céleste rapportent souvent son apparition avec un régiment d’animaux sauvages lors d’importantes batailles contre l’Esprit du Mal.

Urien-thok

L’été chaud et sec est le domaine de puissance de Urien-thok, qui est représenté par un jeune fée aux cheveux comme le soleil au regard qui trahit son millénaire d’âge. Il vivrait actuellement dans le Grand Ashari avec les Elfes du Soleil.

Lumbo-em

La saison des pluies qui annonce le début de l’automne est le moment de pouvoir de Lumbo-em. Elle est la plus jeune des incarnations qui scie avec le domaine le moins puissant. Elle est une fée de l’eau originaire des Archipels de Brismasteldan. Elle vivrait dans le sud d’Éthamie -sans elle il n’existerait pas de marché de la soie éthamienne- et sur la mer à l’occasion.

Narquelion-thok

La phase du changement de couleur des feuilles couramment dit l’Automne rouge est le domaine de force d’un semi fée, semi elfe anciennement fée de Lumière. Narquelion-thok ( Nar-ki-lionne-toc) ne put jamais se tenir à l’idée que l’été et l’hiver serait les plus forts a quitté les terres connues pour exercer sa puissance en grande mesure. Les autres Saisons le savent toujours en vie par le lien magique qui les unit. On imagine que sur les terres qu’il habite l’automne rouge doit être spectaculairement long et certainement le plus beau.

Mistalion-thok

La fin de l’automne, quand même les feuilles tombées sont devenues ternes mais avant les premières neiges qui restent, se trouve la saison de l’automne grise. Mistalion-thok (Mis-ta-lionne-toc) est reconnu comme un fée parmi les plus vieux, il serait aussi parmi les seuls à avoir une barbe. Il fait parti des rares deuxièmes nés encore vivants. Il détient la puissance de l’expérience mais aussi la faiblesse de l’âge c’est pourquoi qu’il proposa à Hiulprade-em d’accorder l’hiver à un élu plus jeune et endurant. On dit qu’il porte une tunique fait de vent liquide et chevauche un ours d’argent et de pluies.

Niqrive-thok

L’hiver et le nord éternel est le domaine de puissance de Niqrive-thok ( Nik’krive-toc) il est d’apparence jeune et fringant et descend vers le sud que l’hiver. Il perd sa beauté et sa force de corps s’il fait face au point de fonte. Il a pour monture un griffon des neiges et en élève un troupeau dans les collines gelées. Ces animaux, comme lui, ne peuvent quitter les royaumes de glaces et peu en ont vu de leurs propres yeux. Il règnerait dans un palais de glace accompagnés de ces centaines d’épouses et milliers d’enfants dans le nord des tribus des collines gelées, où même l’océan est glacé. Les fées des Montagnes Sacrées  ont parfois sa visite et probablement d’autres contrées du nord inconnus. On le nomme Seigneur du nord de façon littérale.

Ulundrive-em

La dernière Saison est la fée entre hiver et printemps, connu sur le nom de Printemps Fondant. Ulundrive-em (hu-lune-driv-hem) fut une fée de givre qui admirait les perles de la glace fondante. Contrairement aux fées du Froid, elle avait la Frénésie de l’Eau. Unique et parfaite candidate aux yeux de Hiulprade-em pour être l’incarnation de l’entre-deux. Contrairement aux autres qui se sont figés dans le temps, Ulundrive-em passa du corps de jeune fille en femme mur et imposa sa puissance à l’hiver glacial. Elle vivrait dans des archipels non cartographiées de l’est. Sa présence dans les archipels de l’est expliquerait pourquoi jamais le continent de Brismasteldan n’a connu de neiges.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard