FANDOM

Le Saule des neiges est un arbre aux diverses propriétés magiques. On l'utilise principalement comme base dans la fabrication des Auras de paix, des bâtons ou baguettes protégeant le porteur de tous comportement hostile.

Région & Récolte

Le Saule des Neiges pousse naturellement dans la Tribu des Montagnes et dans la Tribu du Lac. On en retrouve aussi sur l'île d'Of-Kaïssen.

Les branches de saules des neiges atteignent un niveau de propriétés magiques intéressants et durables lorsqu'elles sont coupées sur un arbre de plus de cinquante ans de vie. Les branches coupées doivent être dans la cime et encore vivaces.

Commerce

Le saule des neiges est, somme toute, un matériel commun dont le marché est rare. L'exploitation massive sera possible au prix d'une carence latente pour plusieurs dizaines d'années.

En dehors de ces exploitations magiques, le saule des neiges fait de bons mats de navires et des bases de coques hautement durable.

Paradoxe du Bouleau elfique

Le bouleau elfique est une race de saule des neiges ayant été plantés dans des régions médianes du Continent. Ses propriétés globales ont été changées mais peu toujours faire office de base d'auras de paix.

Les premières semences nordiques expérimentées en territoire chaud n'aurait jamais évolués plus de deux hivers. Le pollen de bouleau aurait alimentés les premiers spécimens et créer une nouvelle race hybride des deux espèces d'arbres.

Le bouleau elfique, comme appelé, est une version diluée de la magie des saules des neiges mais présenterait des caractéristiques intéressantes dans l'autre secteurs de fabrication du à sa légèreté.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard