FANDOM

Né en 1299, lors du mois de cristal-choir, le jeune Kreslodar a rapidement fait sa place au sein de la famille.

Mariages

Séduit par la légende naissante de la Chevalière Cendre-Coeur, il eu le courage de la  demander en mariage en 1564.

Plusieurs ont été intrigué par ce choix de couple. Son épouse écuyère du Roi et haute officière dans l'armée mysthaine aurait pu conquérir le coeur d'un des plus grands guerriers autour d'elle. Elle choisit cependant ce jeune Kreslodar, érudit, quelque peu chétif et discret dans les relations politiques.

On dit que c'est son sens du verbe et son impressionnante authenticité de coeur qui aurait séduit la guerrière. Sur toutes les représentations du couple, on tente de diminuer leur écart de taille par diverses tricheries visuelles comme des chevaux de grandeur différente ou encore assoir l'épouse pendant que son mari est debout. En réalité, la Seigneuresse dépassa son mari d'une tête et demi (comme la majorité des hommes).

Le Seigneur Gendiltraniel reçu sa régence de la Seigneurie de Kreslidan durant l'an 1578.

Le couple n'eut aucun enfant. Certains accusent la distance. La Seigneuresse a passé une majeure partie de sa vie mariée ou non dans le Quartier-Général d'Hosseladan ou à la droite du Roi dans ces fonctions de Général.

Le quatrième jour de l'an 1590 du mois de cristal-choir, le Seigneur requérit anonymement une audience avec la Reine afin de destituer son épouse de ces fonctions.

La Reine approuva cette destitution. Certains disent que la Reine approuvait cette destitution car elle partageait une certaine jalousie. Le lien entre le Roi et sa première écuyère était si fort que la sécession de son service n'empêcha pas le Roi et son second écuyer de venir la visiter en abondance et celle-ci d'accepter divers engagement à l'école militaire ou au conseil d'Hosseladan.

Il a vécu une vie simple auprès de son épouse qui la surpassait en prestance guerrière et en admiration du peuple. Lors de la bataille de la Tour de Louminan, sa prestigieuse épouses trouva la mort auprès du Roi.

Seigneur Gendiltraniel s'est remarié lors de l'an 62 après la Chute lors du mois de sourcefonte avec l'actuelle Seigneuresse Perlamia.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard