FANDOM

La Seigneuresse Fendre-coeur est née le dix-septième jour du mois de Fleurante de l'an 1 après la Chute. Elle a eut pour Instructrice militaire personnelle, l'actuelle Princesse Cuivre-boucle, elle-même apprentie de la Chevalière Cendre-Coeur qui était la marraine de la jeune Coeurs-d'Argent. C'est en l'honneur de sa marraine, écuyère du Roi, que la jeune dame reçu un nom aussi guerrier.

Vie politique

Elle reçu le commandement de sa région, la Seigneurie des Coeurs-d'Argent à l'âge de 22 ans. La majorité des Coeurs-d'argent avaient trouvé la mort lors de la Bataille de la Tour de Louminan. En tant que seule héritière ayant terminé son service militaire, Fendre-coeur fut contrainte d'accepter la succession dépassant un certain nombre d'aînés.

Elle se fut imposer un mentor par la Reine afin de l'aider dans la régence de sa seigneurie. La reine choisi le héraut de l'ancien Seigneur et ancien Ministre de la Marin, celui deviendra le Seigneur consort Vartadel .

Mariage contesté

Fendre-coeur épousa son mentor lors du Jour Sacré de l'an 38. Leur mariage causa un certain émoi dans la Province de Dertilm car celui-ci était dix fois plus âgé qu'elle et avait été au service de la famille Coeur-d'Argent lors de l'enfance de la Seigneuresse. Certains y virent un abus de confiance quand d'autres y trouvèrent une attirance inconvenante auprès de la très jeune Seigneuresse.

Cependant, après plusieurs années de mariage, le couple a de maintes fois prouvé la pureté de leur affection par d'importants miracles d'Agem.

Lors du vingtième jour de Fleurante de l'an 42, la Seigneuresse donna naissance à la Dame Sabre-Coeur et sa jumelle la Dame Coeur-d'Égide.

Lors du deuxième jour du mois d'Aguieth de l'an 45, la Seigneuresse donna naissance à la Dame Sylve-Coeur.

Son dernier enfant et premier mâle, le Sieur Fendradel, fut mit au monde le douzième jour du mois de Cristal-choir de l'an 53.

Les jeunes nobles grandissent comme de belles descendances des Coeurs-d'Argent.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard