FANDOM

Kreslidan.jpg
Tout comme le Vicomté de Byron, la Seigneurie de Kreslidan est reconnue pour son élevage massif de montures. Cependant, ils n'élèvent pas des chevaux ordinaires de guerre aux pattes minces mais surtout des chevaux de trait géants au dos mesurant plus de 8 mains en hauteur et 13 longueur les Montagnes de Kreslidan. Ceux-ci sont élevés en effectuant depuis l'enfance des tâches répétitives avec des charges afin de les entrainer. La race des chevaux de Kreslidan est pure depuis plus de cinquante générations.

Ils sont vendus partout dans le royaume mais surtout dans l'Empire des Tribus du Nord car cette monture a le format idéal pour les nordins.

La Seigneurie est peu peuplée, on recense moins de 1000 habitants et pas moins du double en chevaux. La fière population kreslidanaise, jauge le respect du à une personne par ses talents à la guerre, son talent avec les chevaux ou sa capacité à faire survivre le groupe. Par cela, la nouvelle épouse de leur seigneur, la Seigneuresse Perlamia, déçoit grandement son peuple.

La Seigneurie est administrée depuis la cité fortifiée de Kreslidan mais une grande partie de la population civile vit dans le village de Cotridan.

La Seigneurie était autrefois un Duché qui réunissaient les terres des Kreslodar et des Byron, suite à des divisions philosophiques au sein de la famille, les Kreslodar autorisèrent la division de leur terre en gardant leur capitale et leur troupeau.

Dirigeants

Seigneur Gendiltraniel s'est remarié récemment avec la Seigneuresse Perlamia.

Sa précédente épouse, la légendaire Chevalière est décédée à la bataille de Louminan.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard