FANDOM

Le Sel est une denrée importante dans tous le Continent d'Edel. Il est utilisé dans différentes sphères d'activités sous différents formes:

Cuisine

Le sel de mer ou de désert est raffiné jusqu'à l'obtention de fin grains. Après quoi il sert assaisonnement pour une grande variété de repas et comme rehaussement dans certains desserts.

Conservation

Le Sel souvent pur ou légèrement raffiné est utilisé dans la majorité des régions ou l'accès à la viande fraîche est difficile ou précaire. On utilise aussi la viande salée comme réserve pour l'hiver dans l'ouest et le nord du Continent.

Apothicaire

Le Sel est peut utiliser dans le métier de l'apothicaire outre comme base essentiel du Sel sanctifié ( une recette apothicaire faisant du sel béni).

Cependant, le Sel une fois convenablement sanctifié par les soins d'un apothicaire, est l'objet de nombres d'études.

Magie

Le sel a des propriétés importantes en matière de rituels magiques. Il a la propriété de purifier le lien entre les utilisateurs et entre les couches d'énergies.

Hantises

Il est reconnu que l'enchantement d'Hantise utilise le sel comme lien et cercle magique.

Culte

Le Sel est répandu dans tous les lieux de cultes ou encore mélangés aux fondations mêmes des églises afin d'isoler les fantômes hors des murs de l'enceinte.

De plus, le sel en tant que purificateur permet d'accroître la limpidité des révélations divines.

Fantômes

Les fantômes sont tous sensibles aux pouvoirs du sel. Cela permet de les isoler dans une zone dessinée ou encore de les blesser.

Sel de perle-sur-me.png

Production

Le sel est produit partout sur les côtes des océans mais la plus grande fabrique se situe dans le Vicomté de Perle-sur-mer dans la Province de Dertilm. Ils vendent leur sel pur, gros grain, raffiné et fin dans différents formats.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard