FANDOM

Sirène croquis.jpg
Les sirènes sont des créatures d'Agui-em. Elle les a créé à un jeune âge et les a par la suite confiées à Verten-thok pour ensuite se retirer dans le Monde Divin.

Les sirènes sont nées dans le fleuves qui divise l'île principale des Archipels de Brismasteldan. Elles ont longtemps habité les profondeurs du Lac.

Étymologie

Le terme sirène (ainsi que son masculin sirois) serait originaire à la création de la race. Tout comme le mot elfe ou fées.

Elles se distinguent en deux variétés : planctoniennes ( végétariennes) et chasseresses (carnivores).

Le terme Triton (souvent utilisé par les néophytes pour décrire les sirois est un erreur de langage issu du Conte populaire : le Triton de Perle-sur-Mer. Triton était en fait le prénom du sirois qui a tant marqué l'esprit populaire.

Faits Marquants

Ce peuple entretient un grand secret.

Comme les elfes, les mâles sirène; le sirois, sont très rares. On ne connait aucun chiffre ni réelle connaissance sur leur peuple mais on peut facilement croire qu'il y a un mâle pour plus d'une centaine de femelles.

C'est cela qui encouragerait les femelles à courtiser les mâles des autres peuples, afin de procréer avec eux. Elles seraient capable de renoncer à leur moitié de corps aquatique ou encore de transformer un homme en un des leur durant un ultime moment selon les versions du mythe.

Profession

Il n'existe aucune profession connue chez les sirènes mais beaucoup d'entre elles sont oracles. On dit que c'est un don naturel chez elles, ce qui leur permettent d'arriver à temps lors de nombreux naufrages ou autres accidents marins. Beaucoup ont aussi des pouvoirs de guérison et sont des terreurs quand il en vient au combat sur la mer.

Caractéristique physique

En fait, il n'y a pas grand chose de réel à dire sur les sirènes sauf leur silhouette.

Un buste athlétique à la taille mince, des cheveux fins décorés de perles ou fleurs marines, elles ont des hanches larges d'où débutent une queue de poisson colorée aux reflets de nacre ou d'or.

Leurs yeux sont perçants et capable de charme ou malédiction. Elles ont habituellement une double paupière qui se murge avec la première quand elles sèchent. Elles ont des branchies qui disparaissent lorsqu'elles sèchent.

Les chasseresses se distinguent par leurs dents pointues et des oreilles en nageoire.

Nutrition

Les sirènes se distinguent en deux variétés raciales: les planctoniennes et les chasseresses.

Les premières se nourrissent principalement de planctons et d'algues.

Les deuxièmes sont carnivores et mangent des poissons, crustacés et autres espèces marines. Elles se distinguent par leurs dents pointues et une attitude plus agressives. Ces deux peuples de sirènes ne viennent pas ensemble.

Dispersion géographique

Les sirènes planctoniennes vivent dans les régions chaudes et sont celles les plus présentes dans les eaux salées.

Les sirènes chasseresses vivent, en opposition, dans les régions froides comme les côtes de l'Empire des Tribus du Nord ou des Montagnes Sacrées. Elles peuvent aussi vivre en eaux douces des zones tempérées.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard