FANDOM

Étymologie

Tirsshund est composé du mot elfique Tiris qui signifie Guetteur et du mot weisskriftin Hund, chien.

Mythes

Il est dit qu'un Tirsshund ne peut jamais trahit de serment. Raison pour laquelle ils ne font rarement de promesse. Celui qui sauvera sa vie ou l'acceuillera dans sa communauté aura droit à sa fidèlité maladive.

Faits marquants

Les Tirsshunds sont reconnus pour servir avec passion la cause à laquelle ils sont dédiés et n'accepteront les honneurs et les privilèges que si cela peut les aider à mieux servir. C'est pourquoi il existe peu de personalités de renom parmis cette race.

Espérance de vie

L'espérance de vie des hommes-chiens est d'environ 150 ans. Par contre, comme la plus part des intrépides, ils ne vivent rarement pas jusqu'à leur mort de vieillesse. Ils vont pour la plus part mourir d'accidents en forêt.

Nutrition

Les hommes-chiens mangent comme les humains, en grande partie de viandes arrosées de sauces et de pains. Ils mangent à l'occasion des herbes et des légumes.

Les hommes-chiens doivent éviter les patisseries et les confiseries. Celles-ci peuvent causer des malaises de coeur ou d'estomac.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard