FANDOM

Titre du Territoire :

La tribu des collines gelées

Recteur de tribu :

Clan de la Lance au Port Riverain

Majorité raciale :

fées, nordins, humains, nains

Exploitations majeures :

liaison commerciale avec la Capitale

Productions :

Écrin d'hiver d'antan,

selle pour griffon,

Exportations :

produit des mines d'Ifstragost

Importations :

céréales,

divers

Histoire brève:

Les collines gelées portent bien leur nom, les terres sont interminables et parait-il que la mer y est gelée aussi jusqu’où personne n’est revenus. Des fées de la glace y ont fabriqué des châteaux de glaces mais ils changent de place au rythme des saisons.

Ce territoire contient par contre le Port Riverain destiné à acheminer les denrées du sud arrivées par le fleuve jusqu’ à la Capitale. La cité du Port Riverain est contrôlée par le Clan de la Lance qui fait office de recteur de tribu. Il répond favorablement à l’Empereur mais son pouvoir est grand car il contrôle l’arrivage de denrées pour la capitale. C’est un clan qui prône les valeurs guerrières et une sur-virilité chez leurs fils et filles.

Mise à part cette cité, cette région plus au sud est habité d’un clan de nordins au sang de fées. Les hommes y sont considérés comme les plus forts et nordins véritables. La princesse Kangella de Marbra fille de la Reine, a épousé Volgar fils de Sovner du clan des lances de la tribu des collines gelées. Ils sont reconnus pour être un couple avec quatre têtes de différence de grandeur.

On y vénère Agui-em et Fise-thok. Agem est une déesse de malheur car elle fait fondre les palais de glaces. On fait abstraction du mariage de Desrainthok et Agem en prétendant une alliance informel entre Agui-em et Desrainthok.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard