FANDOM

Titre du Territoire :

Tribus des collines du lac

Recteur de tribu :

les clans Écu-de-roc et Tranche-Coeur

Majorité raciale :

nordins, humains, nains, fées, animaliens

Exploitations majeures :

Productions :

Exportations :

Importations :

Histoire brève:

Les clans sont multiples et divers mais reconnait une culture basée sur leur jeune lac et la rivière qui s’y termine. Les villages sont prospères malgré que les terres entre eux sont inexploitées. Les gens portent beaucoup de couleurs et tous comme les tribus des plaines se réjouissent des broderies et du travail minutieux du cuir. On y porte dans les grandes occasions et les nombreuses fêtes des habits traditionnels dans des étoffes importés. Les guerriers sont castes du commun, ils remplissent le rôle de garde, de chasseurs, d’éleveur et de maris en même temps. Ils portent sur leurs boucliers des renforts métalliques et des bords coupants.

On y retrouve deux clans recteurs les Écu-de-roc plus au nord et les Tranche-Cœur au sud. Ils font conseil à part et ne sont pas les plus enclins à obéir au Roi. On estime que ce territoire se divisera sous peu ou pourrait déclarer son indépendance en cas de conflit majeur avec la tête de l’empire.

Le clan des Écu-de-roc a construit la ville de Wermelost face au Port Riverain. Il y transforme beaucoup de produits entre autres le textile et les potions. On y retrouve sur la berge de grandes statues représentant les dieux du nord : Agui-em, Desrainthok, Cerem et Fisefluardethok .

On fait abstraction du mariage de Desrainthok et Agem en prétendant une alliance informel entre Agui-em et Desrainthok.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard