FANDOM

Cité-Capitale:

Urainost

dénomination des habitants;

urainvar, (féminin) urainvarin

Présence d'autres races :

minime

Impact commercial :

Exportation de fer

Exportation de métal précieux

Importation de bière d’urgost

Exportation d’objets forgés

Histoire brève :

Des clans qui voulurent quitter Ismainost mais ne voulurent pas se joindre à la construction d’Urgost se dirigèrent vers une autre montagne. Cette ville connue de grandes difficultés dans son essor. Malheur des premiers mais richesses des seconds, cette montagne était tellement riche en gisements de fer et pierres rares qu’ils retardaient l’expansion de la cité. Bien des jeunes couples avec enfants n’ont eu nul autre choix que de quitter leurs clans vers Urgost car les travaux de minage pour abriter des familles entières tardaient.

La ville finit par prendre de l’expansion. Les familles avaient de plus grandes maisons que dans la première cité principalement parce qu’ils étaient beaucoup moins de clans à habiter une ville toute aussi grandes. Les pêcheurs sous la montagne finirent par trouver des crevasses qui menaient vers la grande rivière d’Irmainost. Ils créèrent un petit tunnel à pied entre les deux villes et décidèrent d’utiliser la rivière comme voie de commerce. Avant que les deux chefs de villes eussent décidé que faire de cette nouvelle de proximité, les mineurs avaient déjà agrandit des chemins naturels et construits des escaliers que, de jour en jour, plus de gens gravissaient. Ainsi débuta la Fusion des Montagnes.

Urainost (hu-raîne-ostt) distingue aujourd’hui le quartier est de la grande cité naine et les maisons construites par assemblage de pierres avec du mortier. Les clans d’origines se prétendent plus forts et endurants du à leur passé difficiles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard