FANDOM

Mémorial à Urmainil Barbe-Pourpre, Maître de l'Arcane des Étoiles

-Par Maître Mishellxa fille de Torvol du Clan Fondateur,

Princesse de l'Empire des Tribus du Nord

Origine

Urmainil Barbe-Pourpre est un nain originaire des Montagnes Sacrées du clan des Barbe-Pourpres. Leur famille était depuis longtemps spécialisée dans les domaines mysthiques et , en tant que cadet sans chance de mariage, il décida de joindre les navires du Prince Mysth vers le monde de la déesse Edelem. Il est connu pour mesurer cinq fois la hauteur de sa tête et trois fois et demi la largeur comme les mesures naines standard pour la sculture. Il avait de son jeune temps la chevelure d'un noir ardent et la pointe de barbe violacée, comme tous les mâles de sa famille. La pluspart des peintures et des sculptures le montrent avec de larges mèches blanches de vieillesse. Il expérimenta la magie auprès des elfes et des fées. Se maria avec une devineresse de sang nordin et perpétua la lignée des Barbe-Pourpres dans les montagnes du Nord.

On rapporte peu de traces de son existence avant qu'il ne fasse exemple de ses capacités de magicien de l'arcane des étoiles en détruisant plusieurs lieues de montagnes en une longue et puissance incantation.

Après quoi il fut, de façon successive, sanctifié comme héros, réprimandé pour son crime contre la nature et acclamé pour sa puissance, par le peuple et le gouvernement mysthain en même temps que par les clans du nord qui partagent la part de territoire modifié par son intervention.

Il a toujours voulu gardé sa formule secrète. Il prétend que son clan avait déjà reçu en cadeau d'Ismainthok, les bases de pareilles formules mais que les nains n'avaient pas encore appris les termes magiques nécéssaires à la compréhension des révélations qu'ils avaient reçu.

Ce secrêt ainsi que la manifestation de pareil pouvoir encouragea les plus puissants mages à pousser les limites de la magie. Certains disent que c'est principalement pour cette raison que la Reine-Magicienne Estel-Blanche accomplit pareil prodige en fendant le flanc ouest de l'île d'Éthamie par sa magie.

Les territoires modifiés ont été baptisés instinctivement par la population : les terres urniliennes. On appelle aujourd'hui les résidents de cette région, de côté mysthain ou nordin de la frontière, des urniliens.

Explorations

En tant que héros, Urmainil Barbe-Pourpre reçu la gouvernence du Premier port et chantier naval de l'ouest du continent d'Edel et conduisit les explorations des îles du nord-ouest connues aujourd'hui comme les ïles d'Of-Kaïssen et l'île de Sauf.

Urmainil Barbe-Pourpre débuta les relations diplomatiques pour le moins exceptionnelles avec ce peuple de fée de glace au corps géant bleuté.

Le peuple dirigé par le dit Roi Kaïssen ont voyagé autour du monde pour fuir les mythiques dragons jaloux. C'est après comparaison avec le récit des plus anciennes fées des Archipels, que nous pouvons aujourd'hui comprendre que dans la débandade, les fées qui ont survécu en suivant la bruine protectrice vers les Archipels sont devenues les fée que nous connaissons aujourd'hui. Les fées d'Of-Kaïssen ont grandi par la force et la course dans tous les éléments jusqu'à trouver refuge dans ses îles et menez un dernier combat. Ayant perdu contact avec leur créateur, le dieu dit Murmure et n'ayant pas eu contact avec d'autres peuples, ignorés des autres créateurs et de toute la création, ils sont demeurés des créatures sauvages et dominés par la peur éternel des dragons. Les fées ainsi que des elfes ayant le savoir des languages d'origine se réunirent pour les comprendre, les traduire et leur enseigner.

Urmainil écrivit l'histoire de cette longue découverte entre un peuple de massives fées qui se croyaient seuls au monde.

Ravi d'apprendre que les dragons n'avaient pas été vu dans le vaste monde dépeint dans les cartes depuis plusieurs milliers d'années, Of-Kaïssen dévoila leur périple et les richesses de leur refuge.

Urmainil disait que le language de ces fées étaient si proches de la langue des dieux, le language originel, que seuls les magiciens expérimentés purent les comprendre. Leur dialecte ressemblait à des formules magiques. Voici un passage de son récit de journal d'expédition :

Ils parlaient comme on incante. Jamais je n'ai autant appris qu'en leur enseignant la base de la magie. Des mots qu'ils utilisaient pour dénommer les choses simples commes une chaise, de la nourriture ou des vêtements, nous pûmes comprendre davantage sur le monde. Le peuple d'Of-Kaïssen a peu évolué depuis la création. Même s'ils ont perdu contact avec leur Créateur, le sinistre Murmure, jamais je n'ai vu un peuple aussi près de l'essence divine présente en toute chose. Son apparence choque car il est primitif, géant, monstrueux et cerné d'inquiétude , mais en Kaïssen, Of des fées bleues du nord, nous pouvons trouver une richesse qui dépasse largement les pierres issues des volcans ou les perles de la mer. Cette richesse est le savoir originel. Ses parents étaient des fées créées. Ceux-ci sont nés directement d'un œuf pondu par leur dieu et couvé par un dragon. Il se souvient du début des temps et des histoires d'avant cela. Comme leur langue n'a jamais croisé d'autres peuples, celle-ci n'avaient d'autres choix qu'être celle des dieux. La langue de la création, les mots magiques. Je débute un répertoire. JCe savoir est si précieux à mes yeux, que malgré mes instinct de nain, qui sait apprécier les merveilles issues de la pierre, je n'ai regardé leur prairie de pierre précieuses que pour les entendre les nommer. Moi qui a découvert en toute une vie, le mot de la puissance des étoiles, je découvre auprès d'eux le dictionnaire de l'essence de la vie. Ma plus grande peur est que ce savoir tombe entre de mauvaises mains. Il m'a été difficile de leur faire comprendre, à Kaïssen et tous son peuple, mais ils devront garder cette richesse pour eux et satisfaire les curieux de leurs plantes faites d'émeraude et leur coquillage d'azur et d'opale. Personne n'osera jamais les attaquer de toute façon. Qui tenterait de lever une lame contre ceux qui ont comme tradition de tuer des dragons.

Accomplissements

Urmainil consacra une dizaine d'année auprès d'eux pour ensuite former son fils, Urdrey fils d'Urmainil du clan des Barbe-Pourpre de la tribu des mers du nord, a diriger le Port d'Urnilost et son chantier naval.

Il consacra le restant de sa vie à l'approfondissement de la connaissance des mots magiques ainsi que la reformulation des incantations. Jamais son répertoire ne fut publié. Sa famille indique, selon ses volontés que;

Le répertoire du language divin est entre de bonnes mains. Personne de vivant ne pourra plus jamais le lire

Les Magiciens de l'Observatorium aurait mis la main sur la cachette du volumineux livre et confirme que personne de vivant de pourrait lire cette ouvrage. Le répertoire d'Urmainil est alors conservée dans la Forêt Magique comme tant d'autres artéfacts inutilisés.

La rumeur veut qu'il est le plus puissant et fort, le plus versatile et polyvalent, le plus affronfondi et spirituel de tous les mages du Continent d'Edel et peut-être plus encore. Il est aussi l'engrenage initial qui encouragea toute l'expérimentation de la magie qui suivit dans les siècles précédents sont exploit. Lors de ses dernières apparitions entre l'île d'Of-Kaïssen et Urnilost, on le voyait incanter des présages et répandre des miracles. Il avait étoffé sa connaissance des mots magiques au point de comprendre les mots qui cadrent le vent, l'ambition ou même la lumière, qui forment les armes, la sagesse ou même la sasiété et puisent leur puissance dans le temps, l'amour ou même la peur. Ceux qui le connurent savaient que dans cette quête vers l'ultime connaissance du monde, Urmainil allait disparaître et se fondre dans celui-ci en prononçant l'ultime mot de la création.

Personne ne sait comment il termina sa vie, on ne reporte pas son décès mais nous publions ce mémorial en l'honneur du nain qui aurait autour de trois milles ans aujourd'hui avec l'accord de sa famille, le Clan des Barbes-Pourpres.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard