FANDOM

Hortanz Serjadiel né en 969 lors du mois d'ondefroide au sein de ce qui deviendra son vicomté en 1378.

Il fut fiancé de naissance à la Vicomtesse Tulipe née Mirasin qu'il épousa en 998 lors du mois de vivepousse.

Son épouse donna naissance à plusieurs descendants:

Sieur Lambë

Dame Pétunia

Dame Mysiotis

Dame Hortensia

Dame Violette

En 1280, il annonça son second mariage avec l'actuelle Vicomtesse Granitia née Coeurs-d'Argent . De ce mariage, il eut aucune descendance. Certains pensent que ce mariage fut une alliance de pitié, la jeune Coeurs-d'Argent étant handicapée d'un oeil meurtri, n'aura pas pu trouvé de mariage convenable. L'actuelle Vicomtesse Granitia étant amie d'enfance du Vicomte.

Hortanz a effectué un service militaire au sein de la marine mysthaine lors de la Rébellion. C'est durant ce service qui fit la connaissance de celle qui deviendra sa troisième épouse: la Vicomtesse Tridania. Leur mariage fut décrèté officiel bien plus tard car celui-ci aurait eu lieu en pleine mer, mais autour de l'an 1457. 

Après la Rébellion, l'ancien Vicomte de Serjadan trouva la mort, le conseil de famille élut Hortanz comme sucesseur. En 1472, Hortanz devient Vicomte de Serjadan.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard