FANDOM

En relation avec l'Article Vie Citadine et vie sauvage, voici un article sur la Vie des sombres.

Lire aussi l'article Histoire du peuple de l'Esprit du Mal pour compléter le tout

Nés sombres

La plus part des enfants nés sombres voient le jour à la Citadelle de Chaîne-de-Fer dans le Pontificat de la Domination. Les femmes sombres enceintes lorsqu’elles prennent conscience de leur état, vont rejoindre la Citadelle afin de d’offrir leur enfant  l’Esprit du Mal.

Le baptême de tous les sombres ns se fait dans les eaux originelles vertes du Grand Mont.

L’enfant une fois né est parfois redonné à la mère si l’Esprit du Mal en donne le commandement direct. La plus part du temps, celle-ci va rejoindre son poste et l’enfant sera géré par la communauté de la Citadelle. Une grande partie sera recruté à même le Coven de la Soumission.  

Si la voie de la dévotion n’est pas inné chez l’enfant, il va rejoindre le Prieuré des ascendances qui va l’endurcir physiquement et aussi l’initier au port de l’arme.

Le taux de natalité est tout de même faible à l’intérieur de la communauté sombre. L’Esprit du Mal tente beaucoup plus de recrutés des adultes accomplis ou encore de jeunes esprits souples.

Corrompus

La plus part de la population sombre a été corrompus dans son âge adulte.

Si certains ont été précieusement ciblé pour leurs talents de magicien, pour leurs aptitudes au combat ou encore la menace qu’il représentait, beaucoup ont été contaminé un peu au hasard.

Les sombres vont souvent prendre une place au sein de la communauté sombre la plus près, souvent aux pieds de son contaminateur. Parfois, certains sombres vont se retirer dans les Pontificats afin de rehausser leur aptitude ou savoir.

Ancienne vie

Quoique les nouveaux contaminés se souviennent en détail de leur ancienne vie, rien ne les affecte désormais. Leurs anciennes amitiés, leurs anciens engagements et amours, sont des détails impertinents de leurs souvenirs. Ils pourront parfois utiliser l’affection de leurs anciens proches pour mieux les contaminer ou mettre à bien des ordres du Mal.

Enfant sombre

Les enfants sont la deuxième cible prioritaire des recruteurs sombres ( suivant les adultes accomplis). La souplesse d’Esprit rend la transition de la contamination plus facile et un haut degré de soumission.

Les enfants sombres vont être acheminés jusqu’au Prieuré des ascendances afin de recevoir une base de formation militaire. Le prieuré va ensuite distribuer les recrues selon leur talent à travers les Pontificats.

Les enfants contaminés ont plus de chance de devenir des officiers sombres, de devenir vampire mais aussi accéder à des études supérieures dans le Pontificat du Sacrifice, de la Mort-Vivance ou de la Domination.

Vie communautaire

La communauté sombre est soudée par l'ordre de l'Esprit du Mal. Commandés et animés d'un désir uni, il n'y a aucune place aux besoins futiles et gloire vaine. Les sombres soient-ils nés au corrompus travaillent main dans la main selon les ordres qui lui ont été imposés. Les postes sont distribués avec justice selon les aptitudes, le rendement et les intérêts de chacun.

L'Esprit du Mal récompense justement ceux qui le servent et veillent à ce que tous les besoins soient comblés.

Vol

Les sombres se volent encore moins entre eux car ils sont guidés pas l'Esprit du Mal pour croire en la force du nombre et la force dans l'unisson. Tout est partagé selon l'importance des besoins et la nécessité.

Meurtre

Le meurtre est plus courant ,sous forme de châtiment, dans la société sombre, car l'Esprit du Mal ordonne de se débarrasser des faibles afin que son peuple ne grandisse que dans la force. Un sombre qui n'exécute pas sa mission à bien pourra être exécuté. Un sombre qui subit une blessure irréversible devra trouver une utilité sinon il pourra être exécuté. Cependant, la mort par l'arme n'est pas vu comme un déshonneur ou crainte. Les sombres sont honorés de ne plus être un fardeau pour leur communauté.

Il arrive parfois que certains problèmes soient réglés par le duel à mort. Cela fait office de justice.

Péchés capitaux

Gourmandise & ivrognerie

Les sombres avec leur méthode d'acquisition facile et une excellente gestion des ressources vivent dans l'abondance. Ils ont un calendrier de fêtes qui motivent les troupes à de nombreuses excès de boissons.

Luxure

Les sombres fêtent une cérémonie dite Exutoire. Durant cette cérémonie, l'Esprit du Mal joint tous les plaisirs et fantasmes. Entre chaque Exutoire ( au 10 ans), le sombre sera amené à rencontrer un autre sombre pour assouvir ses désirs s'il ne peut ou veut pas le faire avec des infidèles.

Convoitise & Vanité

Les sombres sont fondamentalement unis et altruiste. Leur égo n'est flatté que de savoir leur place dans la communauté importante et leurs tâches bien réalisée. Ils vont mettre davantage d'effort à renforcir l'ensemble que d'enrichir leur propre personne.

Colère & Rage

Malgré tout, l'Esprit du Mal a su envenimer la rage intérieure en tous. Les combattants sont de furieuses créatures qui défont les standards rangés de la guerre. Advenant des problèmes de colère aiguë, les problèmes seront réglés par le duel à mort.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard